Bonjour,
Je suis actuellement en poste dans une PME et souhaitant acquerir une meilleur experience (et par la meme occasion un salaire correspondant un peu plus a mon poste), je me suis mis a nouveau a la recherche d'emploi et j'ai envoyé des candidatures à des SSII.
J'ai passé quelques entretiens dans des SSII et à chaque fois on me parle à l'entretien (ou sur un dossier de candidature que je dois remplir avant l'entretien) de mobilité geographique.
Je me doute que le mieux est d'être mobile géographiquement mais je voudrais savoir ce que ca sous entend exactement.
En cas de déplacement ponctuels d'une durée de quelques mois, je suppose qu'etant de Lille si ma mission est a Lyon, la SSII mettra a ma disposion un logement sur Lyon, mais par contre en cas de mission sur Paris, etant de Lille le trajet représente 1h de train en TGV, mais si on compte ensuite tous les transports en communs, cela peut faire 3 à 4 h de transport par jour. Est ce que pour une mission de ce type avec 4h on a en général un logement sur place ou faut il faire le trajet tous les jours (ce que je ne souhaite pas faire au dela de 2h par jour).
- Est ce qu'une fois la clause de mobilité acceptée je n'ai pas le choix et je serais obligé d'accepter des déplacements peut importe le temps de trajet que cela représente.
- Dans ce cas, est ce qu'il vaut mieux que je le précise pendant un entretien si le sujet est abordé (ou même avant de signer cette clause si je suis embauché), que je n'accepte la mobilité que si je peux loger a proximité de la mission si elle est trop eloigné de chez moi, ou si le temps de trajet représente moins de 2h par jour ? A mon avis, ca tue toutes mes chances d'entre embaucher si je le précise avant, mais c'est peut etre mieux de ne pas être embauché que de demissioner par la suite si je dois refuser une mission dans 6 mois ?
-Est ce que cela arrive souvent (on m'a dit qu'en fin de mission, si aucunes missions n'est disponible pour mon profile dans la région, on peut m'en proposer une autre dans une autre région). Mais est ce que cela se produit souvent ?
J'ai lu pas mal de positif et de négatif sur les SSII, je ne souhaite pas lancer une discussion du pour ou contre. Avant tout je recherche un bon moyen d'acquerir de l'experience dans d'autres domaines et sur d'autres technologies que ce sur quoi je travail actuellement (qui devient limité niveau experience a la longue), je pense qu'un poste en SSII est un bon moyen d'acquerir de l'experience ce qui m'offrira par la suite de plus grandes chances de changer de travail. Cela dit , même si je n'acquiere plus trop d'experience a mon poste actuel et que le salaire est vraiment tres faible, je suis tranquille niveau horraire et je ne me deplace jamais ; j'ai un peu peur de changer de poste meme si ca double mon salaire et mon experience si ca implique des déplacements longs et fréquents et l'engueulade réguliere avec le chef de projet si je refuse de faire plus de 45 min d'heure sup par jour...
Merci d'avance !
Partager