Bonjours à tous !
Cela fait depuis 2 mois environ que je n'est pas pus pratiquer Qt.
Puis suite aux différentes mise à jour de linux mandriva (2010.1 spring).
aujourd'hui je me suis retrouvé avec une erreur, lors de la compilation avec la commande "make" :
lsbc++ -c -pipe -Wall -W -O2 -DQT_NO_DEBUG -I/usr/lib/lsb-build-base/qt3/mkspecs/linux-lsb-qt3 -I. -I. -I/usr/include/lsb-build-base/qt3 -o fenetrePrincipale.o fenetrePrincipale.cpp
Dans le fichier inclus à partir de fenetrePrincipale.cpp:1:
fenetrePrincipale.h:4:17: erreur: QtGui : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from fenetrePrincipale.cpp:1:
fenetrePrincipale.h:7: erreur: expected class-name before ‘{’ token
fenetrePrincipale.cpp: In constructor ‘fenetrePrincipale::fenetrePrincipale()’:
fenetrePrincipale.cpp:3: erreur: class ‘fenetrePrincipale’ does not have any field named ‘QWidget’
fenetrePrincipale.cpp:5: erreur: ‘setWindowTitle’ was not declared in this scope
fenetrePrincipale.cpp:6: erreur: ‘resize’ was not declared in this scope
fenetrePrincipale.cpp:7: erreur: ‘setWindowOpacity’ was not declared in this scope
make: *** [fenetrePrincipale.o] Erreur 1
Voici mon code :
Main.cpp :
fenetrePrincipale.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <QApplication> #include "fenetrePrincipale.h" int main(int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv); fenetrePrincipale fenetre; fenetre.show(); return app.exec(); }
Et mon fichier fenetrePrincipale.cpp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #ifndef FENETREPRINCIPALE_H_INCLUDED #define FENETREPRINCIPALE_H_INCLUDED #include <QtGui> class fenetrePrincipale : public QWidget { public: fenetrePrincipale(); }; #endif // FENETREPRINCIPALE_H_INCLUDED
Voila !
1
2
3
4
5
6
7
8 #include "fenetrePrincipale.h" fenetrePrincipale::fenetrePrincipale() : QWidget() { setWindowTitle("fenetrePrincipale"); resize(250, 200); setWindowOpacity(1); }
je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur !
Comment faire ?
Merci à tous.
timiti29
ps : j'utilise Code::Block v8.02
Partager