Bonjour,
J'ai créé 2 profils sur ma messagerie Outlook avec, bien sûr, des adresses mails différentes.
Je voudrais savoir s'il est possible de garder les 2 profils ouverts en même temps pour recevoir les mails.
Merci d'avance pour votre aide
Yvette
Bonjour,
J'ai créé 2 profils sur ma messagerie Outlook avec, bien sûr, des adresses mails différentes.
Je voudrais savoir s'il est possible de garder les 2 profils ouverts en même temps pour recevoir les mails.
Merci d'avance pour votre aide
Yvette
Hello,
Je ne pense pas que ce soit la bonne approche pour ton problème.
Je ne crois pas que tu puisse avoir deux profils actifs en même temps.
Par contre, sur un même profil, tu peux installer plusieurs boites mails
Ce qui te permettra de consulter les mails de chacune de ces boites en même temps !
Merci pour ta réponse Snoopy mais je voulais bien garder les 2 profils ouverts en même temps...
En fait j'ai un profil où arrivent 5 ou 6 boites mail ; et je voulais complètement séparer la nouvelle adresse (pour ne pas alourdir le premier profil...)
bonjour,
je pense que ta réponse est la bas:
http://www.makeuseof.com/tag/open-two-different-instances-of-outlook-with-extraoutlook/
par contre il faut bien deux profils différents!
j'explique comment cela fonctionne :
1-vous téléchargez l'archive zip en cliquant sur le liens ci-dessous :
http://www.hammerofgod.com/download/ExtraOutlook.zip
2-l'archive contient le fichier "ExtraOutlook.exe", placez-le dans c:\WINDOWS (car c'est un programme en ligne de commande il doit donc être placé dans un répertoire inclus par l'invite de commande)
3-ouvrez un dossier (n'importe lequel) cliquez sur "outils" puis "options des dossiers" ensuite "affichage" et enfin décochez la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
4-créez un nouveau fichier texte sur votre bureau et placez y les lignes suivantes (faites un copier-coller strict), en modifiant "%profile%" par le nom de votre profil (se référer à la ligne d'exemple) et en vérifant et remplaçant le cas échéant que le fichier OUTLOOK.EXE est biens dans : C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE:
5-enregistrez et fermez-le, puis renommez-le en n'importe quoi finissant par .bat (exemple : mon travail.bat), Windows vous demande si vous êtes sur, dites lui oui.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 echo off cls echo ouverture de outlook en mode multi instance... echo. extraoutlook.exe "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" /profile "%profile%" rem ligne d exemple : extraoutlook.exe "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" /profile "le travail" echo. echo ouverture en cours... exit
6-si vous avez d'autres profils repartez au point 4 et répétez l'opération.
7-ouvrez un dossier (n'importe lequel) cliquez sur "outils" puis "options des dossiers" ensuite "affichage" et enfin recochez la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
vous disposez maintenant de tous les lanceurs d'outlook sur votre bureau, double cliquez sur un pour ouvrir un outlook avec le profil noté à l’intérieur.
et la même si un outlook est lancé quand vous cliquez sur un autre ça marche (Magie!!!!).
enjoy'
Merci bcp Rezopac, je vais regarder ça en détail. Je suis bien sûr ok pour les 2 profils différents
Bonne journée
je te souhaite bon courage, la mise en place m'a pris quelques minutes seulement.
bonne journée
merci![]()
Je me pencherai sur la question ce we car là je dois partir en RV pro et je suis un peu... charrette![]()
Bonjour,
Désolée, mais je n'ai pas pu revenir avant...
Alors là je reste scotchée !
Mille mercis, Xavier (Rezopac)
C'est d'une simplicité déconcertante et cela fonctionne très bien (j'ai simplement remplacé OFFICE11 par OFFICE12).
C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Bravo et encore merci pour ce partage
Bonne journée !
Yvette
je viens de retrouver ce sujet, ça marche impeccable !
juste le lien sur HoG qui a changé depuis 2010 :
http://www.hammerofgod.com/resources...traOutlook.zip
Bonjour,
j'ai essayé ta démarche mais je n'arrive pas.
Quand je clique sur le fichier .bat, il tente de s'ouvrir(il fait un flash) mais rien d'autres n'y fait.
Peux-tu m aider?
Merci
ella
Partager