Salut à tous,
Je développe une application en windev 14 et je dois réaliser un agenda pour suivre les rendez-vous du client et les lui rappeler chaque matin, mais jusqu'ici je ne vois meme pas comment commencer.
Quelqu'un à une idée ??
merci.
Salut à tous,
Je développe une application en windev 14 et je dois réaliser un agenda pour suivre les rendez-vous du client et les lui rappeler chaque matin, mais jusqu'ici je ne vois meme pas comment commencer.
Quelqu'un à une idée ??
merci.
Salut,
Tu as regardé l'exemple WDPlanning ?
De toute façon il te faut un calendrier, une base de donées.
Pour l'affichage, une Table ou une champ image.
Si tu effectues une recherche sur le forum, tu verras que ce sujet a déjà été évoqué![]()
Ok! merci!
Oui j'ai vu l'exemple de pcsoft, mais j'y comprends rien du tout - je suis débutant - je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant.
a+
La création d'un agenda n'est peut-être pas la meilleure façon de s'initier à WinDev.
Deux conseils :
1) faire le Guide d'autoformation
2) commencer par des petits projets tests d'apprentissage.
Par exemple un projet d'utilisation du composant calendrier en récupérant la date choisie dans un champ de saisie ou un libéllé, etc.
Pour avoir un peu regardé l'exemple de WDplanning je ne te conseille pas de repartir de cet exemple, car il est bugé, lent. Comme dit plus haut il est plus facile d'utiliser une table pour ça
J'attends avec impatience la version 16 pour tester le nouveau champ "planning"![]()
Je ne pourrais que te conseiller de suivre les recommandations de Guardian, dont la sagesse n'est plus à prouver, et de commencer ton applis par des choses plus simples afin de te familiariser avec l'outil de développement.
Ensuite, une fois que tu maîtriseras les bases de l'outil, alors tu pourras te pencher sur des fonctionnalités plus aiguës et t'attaquer à l'élaboration d'un planning.
Sauter les étapes, c'est risquer de se buter et finalement d'aller à l'échec.![]()
Partager