Bonjour à tous,
Voilà je n'arrive pas à complementer sur NetBean, il dise qu'il faut appuyer sur " CMD + \ " mais ça ne marche pas...
Bonjour à tous,
Voilà je n'arrive pas à complementer sur NetBean, il dise qu'il faut appuyer sur " CMD + \ " mais ça ne marche pas...
Salut,
Attention, c'est un antislash que tu dois faire, pas un slash.
Essayes "CMD + ALT + SHIFT + /"
/ = Shift + /
\ = Shift + alt + la touche /
Oui, non ? c'est pourtant simple les raccourcis sous Mac
Je fais bien cmd+\ ... (cmd+shift+alt+/)
Les raccourcis avec alt posent problème avec tous les programmes de ce genre (càd portés naïvement d'une plate-forme à l'autre) : ils ne fonctionnent jamais correctement parce que les développeurs ne les testent pas sur des configurations avec des claviers non QWERTY… et ne respectent pas les règles de base, notamment le fait que le caractère du raccourci doit être accessible sans meta caractère (ce qui n'est pas le cas de \ sur un AZERTY), vous aurez souvent le même problème aussi les raccourcis d'indentation de code (cmd [ et ]) de beaucoup de programmes car de nouveau, ils ne sont pas accessibles sans meta caractère.
La solution la plus simple est de changer le raccourci via les Préférences et le tab Keymap.
Si vous voulez que physiquement (càd la séquence de touches frappées) le raccourci soit "cmd + alt + shift + /" il faut que le raccourci soit décrit comme tel dans la Keymap, même si la valeur logique (c'est-à-dire l'interprétation dans un traitement de texte) de "alt + shift + /" est \.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager