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JavaScript Discussion :

Charger une image et la passer à une applet


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Par défaut Charger une image et la passer à une applet
    Bonjour, est il possible de charger une image en javascript pour la passer ensuite à une applet ?

    Par exemple j'ai le code suivant en javascript:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Chargement de l'image ( se passe bien )
    var monImage = new Image();
    monImage.src = "/newPicto";
    // Localisation de l'applet
    var obj = document.getElementById(appletName);
     
    // Appel de la methode de l'applet recevant la nouvelle image
    obj.displayImage(  ???? que mettre ici ????  );

    Et j'ai ce bout de code écrit dans mon applet:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Reception d'une nouvelle image
    public void displayImage (Image newImg)
        {
        	if ( newImg != image)
        	{
        		image = newImg;    	
        		repaint();
        	}
        }

    Je ne désire pas charger l'image directement depuis l'applet ( je sais faire ) mais passer une image chargée depuis javascript à mon applet via ma fonction "displayImage"

    Mais j'ai un problème de "type" d'argument au moment du passage du parametre..

    Est ce possible de faire cela ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    obj.displayImage(monImage);

  3. #3
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    Merci beaucoup pour la réponse ( et la mise en forme de mon post ).
    Cependant en faisant ainsi

    obj.displayImage(monImage);

    j'obtiens l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    uncaught exception: java.lang.IllegalArgumentException: No method found matching name displayImage and arguments [sun.plugin2.main.client.MessagePassingJSObject]

    Apparemment l'image que je charge en javascript ne peut pas être passée directement comme argument dans ma fonction qui attend un paramètre de type 'Image' . Ce que je passe ne lui plait pas.

  4. #4
    Rédacteur

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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    monImage.src = "/newPicto";
    tu es sûr que le nom de l'image est correct ??? Il manquerait pas une extension par hasard

    Du coup, essaye comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var monImage = new Image();
    monImage.onload = function(){
        var obj = document.getElementById(appletName);
        obj.displayImage(monImage);
    };
    monImage.onError = function(){
        alert('L\image n\'est pas valide !!!');
    };
    monImage.src = "/newPicto";

  5. #5
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    Par défaut
    Je viens d'essayer, mais ca ne change rien.

    Mon image est bien chargée et je peux constater que ses propriétés width et height sont correctement remplies.

    Je pense que même si l'objet Image de javascript et l'objet Image de java ( dans mon applet ), véhiculent tous deux une image, ils le font d'une manière différente. Je ne trouve pas entre les deux une methode retournant quelque chose de commun...

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