Je cherche un script pour ouvrir un fichier pdf.
Quelqu'un peut m'aider?
Je cherche un script pour ouvrir un fichier pdf.
Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour, merci, s'il te plait ...
Tu peux preciser, tu veux que l'on te donne un script tout fait ? Si c'est le cas tu n'es pas sur le bon forum ...
Ceci est le code que j'utilise pour ouvrir un document Excel.
Quelle modification je dois faire pour ouvrir un document PDF?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 FileName = "D: \ bonjour.xls" AppName = "Microsoft Excel" Set ExcelObj = CreateObject("Excel.Application") Set ExcelObj = GetObject(, "Excel.Application") Set ExcelWb = ExcelObj.Workbooks.Open(FileName)
Bon, c'est ma première contribution ici, alors je fais une exception. Un forum n'est pas un sous-traitant qui produit des scripts à la demande, mais un endroit ou des gens de bonne volonté aident ceux qui peinent. Si l'on ne montre pas que l'on a peiné, on n'a pas de réponse...
Bref, voici ma meilleure proposition. Vu que j'ai commencé le VBS il y a moins d'une semaine, je demande l'indulgence de ceux qui savent
J'ai fait ça vite fait, mais il y a surement mieux.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 If Wscript.Arguments.Count=0 Then wscript.stdout.write "Enter .pdf name <RET>=end: " strFile = wscript.stdin.readLine if strFile = "" then wscript.quit 0 else strFile = Wscript.Arguments(0) end if Set fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject") on error resume next Set infile = fso.GetFile(strFile) if not fso.FileExists(inFile) then wscript.echo "File '" & strFile & "' not found" wscript.quit else wscript.echo "Opening file " & strFile end if on error goto 0 ShellCmd = """C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe"" " & inFile Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Return = WshShell.Run(ShellCmd, 1, true) wscript.quit
Regarde dans la doc (surtout le fichier Script56.chm) pour des explications.
Le doublage des guillemets est obligatoire à cause de l'espace entre "Program" et "Files" et entre "Reader" et "9.0".
Comments welcome.
Salut
Une petite remarque : Les flux stdOut, stdIn et stdErr ne sont accessibles qu'avec Cscript.exe.
Pour cette raison, on dois exécuter le fichier vbs ci-dessus par clic droit sur le fichier et choisir le menu contextuel Ouvrir avec l'invite de commandes puis taper le chemin complet du fichier à ouvrir.
Mais une autre alternative serait de modifier le script ainsi :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 strFile=InputBox("Taper le nom du fichier pdf à ouvrir","Ouvrir un fichier","*.pdf") if strFile="" then Wscript.quit 0 Set fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject") on error resume next Set infile = fso.GetFile(strFile) if not fso.FileExists(inFile) then wscript.echo "File '" & strFile & "' not found" wscript.quit else wscript.echo "Opening file " & strFile end if on error goto 0 ShellCmd = """C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Reader\AcroRd32.exe"" " & inFile ' Il faut modifier en fonction de la version et de l'emplacement du programme Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Return = WshShell.Run(ShellCmd, 1, true) wscript.quit
Alors effectivement, comme je ne travaille que sur des procédures d'exploitation appelées depuis la console, j'utilise systématiquement
(sans logo)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\>cscript /nologo myScript.vbs
ou
(avec logo)
1
2 C:\>Wscript //h:cscript C:\>myScript
d'où mon oubli de préciser cela. Tu as bien fait.
Si je comprends bien, mon premier TP est à peu près correct ?
Tu me donnes combien ?
Avec cette correction, disons 9,5/10 (car on doit tenir compte du post précédent)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager