Salut,
je suis actuellement en M1 MIAGE à Rennes. J'ai obtenu la L3 MIAGE avec une mention "bien" l'année dernière (classement 2/74). Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine mais j'ai pas mal d'hésitations...
Pour le moment j'ai vu ces différentes options :
- continuer en M2 à Rennes, il y a une option SIAD (Système d'Information et Aide à la Décision) qui me semble intéressante
- aller dans une fac parisienne, j'ai vu 2 options qui me plaisent bien à Dauphine, "Informatique pour la finance" et "Système d'Information et Technologies Nouvelles", pour cette dernière option j'ai vu que le magazine Capital l'a classé dans les meilleurs master (mais je ne sais pas ce que ça vaut comme classement...).
Je me demande aussi ce qui est le mieux niveau débouchés entre ces 2 options. Je me dis que la finance peut être un secteur intéressant mais je ne me rends pas encore bien compte de ce que ça représente.
Niveau entrée à Dauphine avec ma mention bien l'année dernière, si j'ai une mention "assez bien" ou "bien" cette année vous pensez que ça peut le faire ?
- regarder du côté d'une école d'ingénieur pour l'intégrer en M1 (je crois que c'est pas possible en M2). Mais est-ce que ça vaut le coup de perdre 1 an ? Je me dis que ça pourrait être bien si je peux accéder à une bonne école mais est-ce que c'est possible ?)
Je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités intéressantes, si vous connaissez des bonnes formations accessibles après un M1 MIAGE ?
Je suis également très intéressé par l'international (notamment USA), quel est selon vous le diplôme qui a le plus de chance d'être reconnu à l'étranger ? Et quelle fac/école ?
J'ai une autre petite question au passage, cette année j'aimerais bien faire un stage (3 mois, mi-mai à mi-août) à l'étranger (USA notamment). Comment ça se passe pour les inscriptions en M2 et les éventuels entretiens ? Les écoles s'adaptent ? Si quelqu'un à des bons plans pour les stages et surtout pour le logement je suis preneur
Je ne souhaite pas quitter MIAGE, c'est juste que je réfléchis aux différentes possibilités. Ca dépendra également de mes résultats en M1.
Merci![]()
Partager