IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Groupe Open Cognitis et Ausy


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis sur Groupe Open Cognitis et Ausy
    Bonsoir qui connaît ces SSII ?

  2. #2
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 98
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Salut,

    Je suis chez Ausy depuis un peu plus de deux ans. Pour moi elle n'est pas mieux ni pire qu'une autre SSII.
    Avec mon manager ça se passe plutôt bien, j'ai l'impression qu'il fait l'effort d'écouter mes souhaits.
    Après côté salaire je pense qu'on est plus dans le bas de la moyenne que dans le haut et pour les augmentations il faut batailler dur, mais de ce que j'en entends envers des collègues qui sont dans d'autres SSII, c'est un peu partout pareil.
    Sinon il faut savoir que c'est une SSII relativement "petite", ce qui veut dire difficultés pour être référencée vis-à-vis des grands groupes car n'atteignant pas le poids de mastodontes type Alten, Sogeti, Atos Origin. Or régulièrement on entend dire que les grands groupes réduisent le nombre de leurs sous-traitants, et donc privilégient les grosses SSII, d'où les fameux référencements. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'Ausy ait fait du doublement de sa taille un objectif prioritaire pour les deux années à venir. Après je t'avouerais que je commence à être un peu dubitative sur les desiderata des clients, cela fait quatre ans que j'entends que les clients ne veulent plus traiter qu'avec des "très gros", mais cela fait aussi quatre ans que je suis quasiment en continu sur site client pour le compte de "petites" SSII, je n'ai pas connu un seul jour d'intercontrat, et je vois tous les jours évoluer à côté de moi des consultants de SSII encore plus petites que la mienne. Qui plus est nous avons beau avoir une taille ridicule par rapport aux "grosses" SSII (nous sommes 200 sur Toulouse et 2000 en tout), nous sommes déjà assez nombreux pour récupérer des projets de taille conséquente (sur Toulouse un des projets "pèse" plus de 30 personnes), et donc développer un certain savoir-faire sur le sujet.

    Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

    A +

Discussions similaires

  1. Avis sur Groupe HELICE
    Par eljumbot dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2015, 14h31
  2. Avis sur groupe Antares ?
    Par Gigaproton dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2011, 13h03
  3. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo