Bonjour,
J'ai un table avec un BLOB contenant des photos scannées. Qu'est-ce que je peux utiliser (code ou outil) pour faire un fichier JPEG à partir de chaque record ?
Merci pour toute piste !
Bonjour,
J'ai un table avec un BLOB contenant des photos scannées. Qu'est-ce que je peux utiliser (code ou outil) pour faire un fichier JPEG à partir de chaque record ?
Merci pour toute piste !
Tout dépend de ta version de base (il y a un bug sous oracle 9)
Mais l'option java sur la base est bonne.
une petite recherche te donnera la code (si je le retrouve d'ici 2 minutes, je le poste).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 -- Create a Java class BLOBUtility to do the actual writing of a BLOB to a FILE -- to be used from function WriteCLOBToFILE below CREATE OR REPLACE JAVA SOURCE NAMED BLOBUtility AS import java.lang.*; import java.sql.*; import oracle.sql.*; import java.io.*; public class BLOBUtility { public static void ExportBLOB(String myFile, BLOB myBlob) throws Exception { // Bind the image object to the database object // Open streams for the output file and the blob File binaryFile = new File(myFile); FileOutputStream outStream = new FileOutputStream(binaryFile); InputStream inStream = myBlob.getBinaryStream(); // Get the optimum buffer size and use this to create the read/write buffer int size = myBlob.getBufferSize(); byte[] buffer = new byte[size]; int length = -1; // Transfer the data while ((length = inStream.read(buffer)) != -1) { outStream.write(buffer, 0, length); outStream.flush(); } // Close everything down inStream.close(); outStream.close(); } }; /
Merci ! je vais me trouver un collègue javaïste pour implémenter ça...
Partager