DeviceAnywhere annonce une solution de test automatisé pour Smartphones destinée aux entreprises

San Mateo, Californie (6 octobre 2010) DeviceAnywhere, fournisseur majeur de solutions end-to-end pour tester les applications mobiles, annoncera sa nouvelle solution Test Automation for Smartphones™ à la conférence CTIA. Ce produit destiné aux entreprises leur permet de résoudre les défis auxquels elles font face pour développer et supporter de façon fiable des applications mobiles pour leurs collaborateurs et leurs clients.

La précision du test automatisé est essentielle pour les entreprises qui supportent les applications mobiles ; les échecs logiciels pouvant les mettre en danger et affecter leur crédibilité auprès de leurs clients et de leurs intervenants. Avec Test Automation for Smartphones, les utilisateurs peuvent facilement créer des scripts simples ou complexes pour tester n’importe quelle application mobile, site web ou contenu. Ils peuvent créer des tests manuels, partiellement ou totalement automatisés, qui peuvent ensuite être exécutés par le testeur à tout moment. Les résultats sont automatiquement sauvegardés sur une interface de reporting web, accessible par leurs collègues depuis des lieux distants.

Test Automation for Smartphones s’intègre facilement comme une couche logicielle supplémentaire avec les outils d’automatisation de tests les plus répandus ou avec un outil de test existant utilisant une API Java. Les puissants moteurs de reconnaissance d’image et de texte (fournis par ABBYY) représentent la solution idéale pour tester les interfaces utilisateurs, étape indispensable à la validation des applications mobiles.

« D’ici à 2015, environ 60% des professionnels mobiles en Amérique du Nord utiliseront des smartphones pour leurs communications professionnelles » déclare Dan Shey, Practice Director – Enterprise, ABI Research. « Face à cette réalité, les entreprises devront posséder une procédure de test d’applications fiable et éprouvée dans le cadre de leur programme de gestion du cycle de vie de leurs smartphones afin de garantir une productivité de travail maximale et de conserver leur avantage compétitif. »

Test Automation for Smartphones s’intègre totalement avec Rational Quality Manager (RQM) d’IBM, HP Quality Center et HP QuickTest Professional. Les deux communautés d’utilisateurs accèdent aux tests d’applications mobiles sur plus de 2000 appareils à travers le monde, IBM exécutant les tests et conservant une trace des résultats. Les tests sont alors réutilisables, ce qui évite ainsi la tâche fastidieuse de tester des milliers de smartphones différents manuellement. Les clients peuvent confirmer la qualité de leurs applications mobiles avec une confiance extrême.

« Les applications et les smartphones devenant de plus en plus complexes, le support doit évoluer pour répondre aux besoins de ces utilisateurs. » déclare Faraz A. Syed, CEO et co-fondateur. « Nous sommes très fiers d’offrir à nos partenaires le niveau de support supplémentaire pour que leurs applications clients fonctionnent idéalement, sans effort. »


A propos de DeviceAnywhere

DeviceAnywhere fournit des solutions end-to-end pour le développement, le test, le contrôle, la certification, l’automatisation et le déploiement de contenus mobiles – permettant aux développeurs d’applications de délivrer et de commercialiser du contenu de meilleure qualité plus rapidement. Les produits DeviceAnywhere sont accessibles sur trois plates-formes technologiques clés pour répondre à des cas d’utilisation spécifiques des développeurs d’applications mobiles.

Technologie Direct-to-Device™ – Cette technologie apporte une interaction en temps réel avec des appareils portables connectés à des réseaux live dans le monde entier. Elle fournit également un support complet pour toutes les commandes matérielles de l’appareil permettant au testeur d’effectuer tout ce qu’un utilisateur final peut faire sur son téléphone : toucher l’écran, utiliser l’accéléromètre, allumer/éteindre, ouvrir/fermer le clapet, activer les touches muet/vibreur, augmenter le volume, utiliser la boussole/l’appareil photo, déconnecter la batterie). Cette technologie primée est utilisée par des milliers d’entreprises depuis 6 ans et s’est établie comme le protocole standard auprès des développeurs d’applications mobiles dans le monde.

Direct-to-Device™ Smartphone – Option logicielle unique, cette offre est destinée exclusivement au développement d’applications et à l’automatisation des tests de smartphones. Disponible dans un environnement laboratoire, c’est une solution idéale pour les applications mobiles d’entreprise et grand public conçues pour des smartphones.

Direct-to-Device™ Express – Cette technologie permet d’intégrer des nouveaux appareils très rapidement et représente le choix idéal pour les groupes au sein d’opérateurs mobiles et de constructeurs de téléphones, responsables du test et de la certification des appareils.

DeviceAnywhere supporte actuellement plus de 2.000 appareils connectés à plus de 28 opérateurs à travers le monde, et possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne et au Brésil. Pour en savoir plus sur DeviceAnywhere et pour tester les solutions gratuitement pendant 3 heures, veuillez consulter le site web www.deviceanywhere.com. Et pour connaître leur vision sur les tendances du marché mobile, consultez le blog du CEO (www.mobileapplicationtestingtimes.wordpress.com) ou suivez-les sur Twitter (http://twitter.com/devanywhere).