Cherche pas, Apple c'est le messie de l'informatique, on n'a pas le droit de critiquer.
Justement, c'est parce que les marges matérielles sont hors normes qu'ils se rattrapent sur le reste qui est déjà rentabilisé.
Mais pour une entreprise qui se dit vendre de l'informatique et des technologies, mis à part les "innovation" qui sont loin d'être nouvelles, parce que faire baisser les prix pour vendre plus c'est loin, très très loin, d'être un concept nouveau et ce dans quelque domaine que ce soit, Je trouve que cette qu'affirmer qu'Apple est une entreprise novatrice est une hérésie depuis la sortie de l'iPhone 1. Ok, y'a 4ans je dis pas le contraire, révolution ergonomiques, d'utilisation, technologiques je ne contredis pas.Cas typique du mec qui pense qu'une innovation est forcément technique ou industrielle, alors que ça peut très bien être une innovation commerciale ou marketing.
Cependant, depuis l'iPhone 1 on voit quoi? des annonces qui ne font que brasser du vent, un copier coller sur un OS \o/ une caméra sur un appareil mobile \o/. On pourra constater par ailleurs, que la dernière version de l'iPhone (le 4donc) ressemble étrangement à mon samsung vieux de 3ans.. fiou, quelle innovation.
Mais bon, je vais cesser de perdre mon temps avec vous, on ne peux même pas critiquer votre magnifique entreprise, et pour vous faire plaisir, je finirais par un simple
Apple> révolutionne le monde informatique, c'est notre sauveur.
innove un peu stpMais bon, je vais cesser de perdre mon temps avec vous, on ne peux même pas critiquer votre magnifique entreprise, et pour vous faire plaisir, je finirais par un simple
Apple> révolutionne le monde informatique, c'est notre sauveur.
C'est dommage de n'en avoir jamais vu : ça fait tout ce qu'un serveur windows fait sauf que ça coûte 1000 euros serveur + licence et que le nombre de clients pour ce prix là est illimité.
Ah pardon, maintenant ça va être encore moins cher.
Mais bon, je vois pas ce que ça peut apporter de payer moins cher pour un système au moins aussi performant et extrêmement facile et économique à maintenir.
Oui en l'occurrence de mon coté je travaille quotidiennement sur Windows et Mac, et je suis à peu près certain d'avoir accumulé plus de temps sur les deux plateformes que n'importe lequel d'entre vous.
Ma conclusion c'est que malgré le surcoût apparent, les Macs me coûtent moins cher au final. Alors bien sûr, il y a une question d'affinité, un coté subjectif ou personnel, mais je ne vois pas en quoi ce serait symptomatique d'une quelconque "idolâtrie".
Alors vos idées préconçues stupides, gardez-les ou argumentez les, mais n'allez pas me sortir qu'Apple c'est que du marketing, parce que moi je travaille tous les jours avec.
Et aussi, vous pouvez vous offusquer du prix de vente de l'ipad, mais citez moi les produits concurrents moins cher et qui vaille la peine qu'on se déplace jusqu'à un magasin.
Si vous avez décidé de pas réfléchir parce que c'est tellement plus confortable, c'est votre choix, mais allez pas en plus insulter ceux qui font la démarche de regarder ailleurs ce qui s'y passe et peser objectivement le pour et le contre de chaque solution.
a bon ça fais tourné un exchange ou un sharepoint ? Sans parlé des systemes ERP et autre logiciel metier et autre qui demande un basse sous SQL Server, sans parlé des application qui ne tourne que sous Windows.
je veux pas etre méchant, mais si c'est pour avoir un serveur de type Unix autent prendre un Linux.
Si Mac etait vraiment si génial que ça sur serveur ça part de marché serrai nettement plus importante.
et puis 1000€ pour un serveur... un petit serveur sous windows ou linux de bonne qualité sont a se prix la. (et non il n'es pas plus difficile d'administrer un Windows ou un linux si c'est pour avoir un serveur de fichier)
Mais on fait pas tourné un systeme ERP sur se genre de machine, et quand on prend un ERP on regarde pas a la dépense coté serveur (du moins en général) car même a 5000€ sans licence ça reste un investisement faible.
je ne doute absolument pas du coté fonctionnel, mais si tu peu pas faire tourné tes application metier dessus, tu investit pas dans un serveur qu'il soit sous MAC, Windows ou linux.
faut etre un minimum pragramatique.
je rajouterai que si on est dans un envirenement 100% Mac je pense que prendre un serveur Mac et un bon choix. mais si tu est dans un environement Mix tu aurra beaucoup plus de facilité de trouver un administrateur Windows ou Linux que Mac.
Désolé de parler "technique" (Bien que pour moi c'est absolument pas technique mais purement fonctionnel) mais sur un serveur, c'est justement la partie qu'il faut regarder en premier pour bien choisir son serveur.
sur un serveur tu ne fait pas tourner forcément que des applis métier non ?
tu peux par exemple faire tourner un serveur de fichier, un ftp, voir pourquoi pas un serveur apache php mysql ou autre
c'est sur, si ta boite investit dans un ERP à plusieurs milliers de K€, je pense qu'elle achetera le serveur qui va bien en plus (un Windows surement)
Mais il y a des applications pas forcément métier qui tourne tres bien sur Mac
Envoyé par bombseb
Mais il y a des applications pas forcément métier qui tourne tres bien sur MacJe vois pas trop le rapport...Oui, mais, quand on achètes un serveur, c'est pas le coté esthétique qui compte, donc MAC n'a plus d'intérêt !
quand on achète un serveur Apple, effectivement c'est surement pas pour le design
L'interêt c'est par exemple de faire tourner un ftp, un apache, mysql ou autre chose l'interêt il est simplement là
Le plus gros intérêt des produits Apple (et ce sur quoi le marketing insiste avec force), c'est le coté désign - joli - esthétique.
Donc, pour un serveur, quel intérêt ? Aucun, comme tu le confirmes. Donc, mis à part avoir un parc 100% MAC et donc un besoin de serveur pour applications spécifiques MAC, je ne vois pas l'intérêt d'installer un serveur MAC !
Partager