IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Steve Jobs présente Mac OS X 10.7 "Lion", avant d'annoncer l'arrivée imminente d'un AppStore pour Mac


Sujet :

Mac OS X

  1. #121
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 229
    Points
    10 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    blabla...
    Et pour mon RAID5 ? Et mon lecteur de sauvegarde ?

  2. #122
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 151
    Points
    1 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et pour mon RAID5 ? Et mon lecteur de sauvegarde ?
    [troll]
    Il va probablement te répondre qu'une entreprise de 25-30 personne n'a pas besoin de raid5 ou de lecteur de sauvegarde
    [/troll]

    Franchement, sortir la mac mini en serveur, fallait le faire ... sur ceux, je vais aller voir si on peut faire un serveur avec un EeePC ... sa devrait pas être trop dure vu que Mac le fait

    Ah oui, juste une question, l'administration d'un serveur sur ac mini t'a tester au quotidiens ?

  3. #123
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et pour mon RAID5 ? Et mon lecteur de sauvegarde ?
    Pour ton lecteur de sauvegarde, ton mac vient avec un utilitaire très pratique qui sauvegarde de manière transparente sur n'importe quel disque réseau.

    Sinon tu peux bien évidemment utiliser des solutions tierces, exactement comme sous Windows ou Linux (incroyable !) pour sauvegarder hors site.

    Pour le raid 5, c'est peut-être pas absolument nécessaire dans toutes les petites/moyennes organisations. S'il te faut une masse pour enfoncer un clou, tu devrais reconsidérer tes solutions.

    Et puis tu peux aussi mettre 2 serveurs en miroir, faire du load-balancing, bref, t'amuser comme tu le souhaites, c'est pas parce que t'e sous mac que tu peux plus être un geek.

    Bref, encore une fois, il faut essayer pour en parler. Faire le contraire, ni sérieux, ni productif.

  4. #124
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    [troll]
    Il va probablement te répondre qu'une entreprise de 25-30 personne n'a pas besoin de raid5 ou de lecteur de sauvegarde
    [/troll]

    Franchement, sortir la mac mini en serveur, fallait le faire ... sur ceux, je vais aller voir si on peut faire un serveur avec un EeePC ... sa devrait pas être trop dure vu que Mac le fait

    Ah oui, juste une question, l'administration d'un serveur sur ac mini t'a tester au quotidiens ?
    Moi je trolle pas, je travaille.

    Et des Mac Mini serveur, j'en gère un certain nombre. Bien sûr je fais ça de mon bureau, avec des VPN tout ce qu'il y a de plus sécurisés, des outils d'administrations puissants et pratiques, et des clients satisfaits.

    C'est curieux, j'aurais jamais pensé mettre un serveur sur eeepc. Ils sont contents, tes clients ?

    C'est que du bonheur de discuter avec vous. A ce compte là, je peux aussi vous faire une critique du nouveau modèle de chez Nissan, ou du dernier routeur Cisco, que je n'ai bien évidemment jamais essayé. Vous me répondrez quoi ? Que mon point de vue est vachement pertinent ?

  5. #125
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu trouves le mac mini comique et tu me sors Windows Home Server ?

    Tu plaisantes j'espère..

    Alors oui, je réitère : mets toi à la place d'une entreprise jusqu'à 25-35 personnes qui a besoin d'un serveur, à part sous linux, tu peux éplucher tous les catalogues de la terre, y'aura pas moins cher.
    heuuuu...
    Salut

    Considéré le mac mini comme un serveur, c'est un peu.... comique...

    On a donc
    2.66 GHz : Dual 500 Go
    Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
    4 Go de mémoire
    Deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min1
    Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M (mémoire partagée)
    Mac OS X Server Snow Leopard
    pour 999 euros.

    A RDC en promo, tu choisis une tour et une licence si tu veux comparer avec Serveur Microsoft.
    Tu en as pour 600 euros avec des caractéristiques techniques largement supérieures.

    Pour la consommation d'électricité, je ne suis pas sur que ça fasse une différence de 400 euros annuel.

    Donc oui il est facile de trouver mieux pour moins cher.
    et la on est pas passé par un revendeur.
    a 1000€ je connais des boite qui te configure même le serveur chez toi a se prix la.




    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Quand aux capacités du Mac Mini, je peux te confirmer qu'elle tiennent le choc plus que convenablement.
    pour quoi faire... la est la question.
    si c'est pour faire serveur de test pour 2-3 personne why not.
    mais des que tu demande un peu de resource, ton serveur va pas tenir la route.


    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Maintenant, je suppose que tu n'en a même jamais vu un, donc c'est un peu difficile pour toi d'en parler.
    je n'ai jamais vu de mac mini, et je pense que je ne suis pas pret de voir un mac mini en serveur... et je pense que c'est tous a fait normal, un mac mini c'est pas fait pour ça.

  6. #126
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 229
    Points
    10 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Pour ton lecteur de sauvegarde, ton mac vient avec un utilitaire très pratique qui sauvegarde de manière transparente sur n'importe quel disque réseau.
    Désolé, mais les sauvegardes sur un disque réseau, autant pisser dans un violon. Le seul moyen de garantir une sauvegarde, c'est d'avoir le support ailleurs que dans la boite elle-même, et donc, ou une solution comme le propose Tandberg Data est très pratique.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Sinon tu peux bien évidemment utiliser des solutions tierces, exactement comme sous Windows ou Linux (incroyable !) pour sauvegarder hors site.
    Je ne suis pas pour ce genre de solution, mais après chacun fait comme il veut.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Pour le raid 5, c'est peut-être pas absolument nécessaire dans toutes les petites/moyennes organisations. S'il te faut une masse pour enfoncer un clou, tu devrais reconsidérer tes solutions.
    Ben, pour moi, c'est le plus simple à mettre en œuvre, et à un moindre coût (au pris des DD aujourd'hui)

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et puis tu peux aussi mettre 2 serveurs en miroir, faire du load-balancing, bref, t'amuser comme tu le souhaites, c'est pas parce que t'e sous mac que tu peux plus être un geek.
    En gros il faut 2 MAC Mini en serveur pour être équivalant un PC Serveur sous Linux ou Windows ...
    Et tu viens nous parler de coûts ?

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Bref, encore une fois, il faut essayer pour en parler. Faire le contraire, ni sérieux, ni productif.
    Désolé, j'ai ni de temps à perdre avec des solutions si évidemment non viables, ni de l'argent à mettre en l'air pour des machines qui ne serviraient à rien.

    Tu as tout à fait le droit de penser que Apple est la solution à tout TES problèmes en terme d'informatique. Si Apple t'apporte tout ce que tu as besoin dans ce domaine, continues comme cela.
    Maintenant, affirmer qu'un Mac Mini puisse faire un serveur convenable dans un environnement Windows pour une boite de 25/30 personnes, moi j'appelle cela de la bêtise.

  7. #127
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Envoyé par bombseb
    ben SQL Server forcément...
    Et sans indiscretion, elle est pourquoi faire la base SQL Server ?
    C'est pour une application CRM de chez Sage.
    oui une application métier qui ne marche que sur serveur windows, donc tu est bien de mauvaise foie non ?
    ca fait combien de posts que je dis que :

    - si tu veux des appli métiers qui ne marche que sur serveur windows, et bah forcément tu te prend un serveur windows
    - si t'a pas spécialement besoin de faire tourner des appli que windows (qui ne marchent qu'avec un serveur windows) alors dans ce cas là tu a le choix : Apple, Linux ou Windows et ceci que tu n'ait que des mac ou que des pc ou les deux dans ton parc informatique

    c'est compliqué à comprendre ca ? : Monsieur X à besoin de monter un serveur FTP. Alors qu'est-ce qu'il se dit Mr x ? Le protocol FTP est universel, il y a des serveur FTP que existent sous Mac, Linux, Windows, des gratuits, des payant, des open source, des pas open source. alors Mr X et bah il se dit : "cool j'aime bien les mac, je vais me prendre un Mac et le configurer en serveur FTP". Et comme le protocole FTP est universel (one more time) n'importe qui, qu'il soit sous Windows Mac ou Linux peut acceder à son serveur pour peu qu'il ait un client FTP d'installé sur sa machine

    Si tu veux ce message je peux le reposter encore plusieurs fois, tu verra au bout d'un moment tu vas finir par comprendre ce que j'essaie de t'expliquer

  8. #128
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    apres ça depend du background de l'entreprise, moi perso j'ai jamais dit que snow leopard etait une mauvaise solution tous depend de se qui va tourné dessus.

    pour moi un instalé un serveur FTP,PHP, MySQL etc... c'est pour repondre a une problématique métier.
    donc pour moi aucune difference entre un serveur ERP ou FTP, c'est juste les prerequis hardware et software qui change.

  9. #129
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    oui je suis d'accord, ce que je voulais dire par appli métier, c'était plutôt "appli propriétaire qui necessite obligatoirement un serveur windows"

    Par exemple, (c'est peut être un mauvais exemple car l'administration serveur ce n'est pas du tout mon domaine) si tu veux acheter et utiliser sharepoint, je ne pense pas qu'un serveur autre que windows puisse le faire tourner

  10. #130
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    sharepoint c'est microsoft... donc oui peut de chance que ça tourne sous linux ou mac

    Plus serieusement tous est un probléme de prerequis.
    si ta besoins d'un serveur Php a titre perso pour faire des test, tu ne prendra pas la même machine qu'un serveur php en prod ou plus de 1000 client se connecte par jour.

    d'un coté tu pourra installé XAMP en local sur ton pc perso, de l'autre il te faudra un bon gros serveur repliqué avec connection SDSL et tout se qui va avec....

  11. #131
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    oui evidemment, on choisis son serveur en fonction de ce qu'on vas en faire...

  12. #132
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 229
    Points
    10 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    oui une application métier qui ne marche que sur serveur windows, donc tu est bien de mauvaise foie non ?
    ca fait combien de posts que je dis que :
    Que je sois de mauvaise FOI, peut-être, comme nous tous ici.
    Pour ce qui est de mon FOIE, il va pas trop mal, merci

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    c'est compliqué à comprendre ca ? : Monsieur X à besoin de monter un serveur FTP. Alors qu'est-ce qu'il se dit Mr x ? Le protocol FTP est universel, il y a des serveur FTP que existent sous Mac, Linux, Windows, des gratuits, des payant, des open source, des pas open source. alors Mr X et bah il se dit : "cool j'aime bien les mac, je vais me prendre un Mac et le configurer en serveur FTP". Et comme le protocole FTP est universel (one more time) n'importe qui, qu'il soit sous Windows Mac ou Linux peut acceder à son serveur pour peu qu'il ait un client FTP d'installé sur sa machine
    J'ai très bien compris, et suis entièrement d'accord avec cela. Ce que je dis, par contre, c'est que choisir un serveur MAC c'est se fermer au monde autre que MAC. Et, comme il y a énormément plus de chance qu'une appli spécifique nécessite un serveur Windows qu'un serveur MAC, je maintiens, que prendre un serveur MAC ailleurs que dans un environnement 100% MAC est une erreur !
    C'est tout.
    Ensuite, je suis désolé, mais le MAC Mini, ne me parait pas du tout adapté comme serveur.

  13. #133
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que je dis, par contre, c'est que choisir un serveur MAC c'est se fermer au monde autre que MAC. Et, comme il y a énormément plus de chance qu'une appli spécifique nécessite un serveur Windows qu'un serveur MAC, je maintiens, que prendre un serveur MAC ailleurs que dans un environnement 100% MAC est une erreur !
    C'est tout.
    Ensuite, je suis désolé, mais le MAC Mini, ne me parait pas du tout adapté comme serveur.
    Ce que tu dis, en l'occurrence, est évidemment faux, ne serait-ce que parce que les applications hébergées sur un serveur Mac, Mini ou pas, ont toutes les chances de pouvoir être utilisées par des clients Mac, Linux, et Windows au contraire de la plupart de celles qui tournent sur serveurs windows.

    Figure toi que quand on est minoritaire, on est condamné à l'interopérabilité. C'est le cas d'Apple contrairement à ce que tu crois.

    Maintenant si pour toi la vie se résume à Windows, ne vient pas nous dire qu'on affabule parce que chaque jour, on travaille sur une plateforme qui selon toi n'est pas capable de faire ce qu'on lui fait faire.

    Renseigne-toi et reviens nous voir après, plutôt que d'assener tes certitudes vaseuses comme si elles s'imposaient à tous.

    Et quand HP sort un mini serveur pour les small business avec des specs inférieures au Mac Mini, ça s'appelle un serveur, mais pas lorsque c'est Apple qui le fait ?

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire

  14. #134
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et quand HP sort un mini serveur pour les small business avec des specs inférieures au Mac Mini, ça s'appelle un serveur, mais pas lorsque c'est Apple qui le fait ?
    ba un petit serveur a 400€ upgradable avec 8To de DD contre un Ordi de bureau a 1000€ sans possibilité de veritable upgrade coté disque.
    c'est moyen. (sans parlé que l'architecture Hardware n'es pas la même)

    si tu veut comparé prend le même ordre de prix. tu verra que ton mac mini est ridicule face a un serveur, d'ailleurs Apple ne le vend pas comme serveur, mais comme machine de bureau. c'est pas pour rien.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire
    tu l'a dit...

  15. #135
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Mac OS X Lion disponible en version Golden Master pour les développeurs
    Avec une nouvelle preview de Xcode

    Mise à jour du 04/05/11, par Hinault Romaric

    Apple a publié la version Golden Master de son système d'exploitation Mac OS X Lion dévoilé lors de la conférence WWDS.

    Cette version est la dernière ligne droite du développement de l'OS. Elle est principalement destinée aux développeurs pour un test final avant la sortie officielle.

    Mac OS X Lion Golden Master est accompagnée de la version serveur, de la mise à jour de l'environnement de développement Xcode 4.1 Developer Preview (DP) 7, et d'une troisième beta du panneau de configuration du service de stockage Cloud iCloud.

    Cette version peut s'installer depuis la récente mise à jour de Mac OS X Snow Leopard ou depuis la Developer Preview 4 de Mac OS X Lion. Dans les deux cas depuis le Mac App Store.

    Apple n'a encore fait aucune déclaration sur la date de disponibilité officielle de la version finale de Mac OS X Lion, mais selon 9to5mac, l'OS pourrait être disponible d'ici le 14 juillet 2011. Le Mac App Store a récemment subi une mise à jour pour accueillir l'OS qui pèsera environ 4Go.

    Pour mémoire, Lion apportera près de 250 nouvelles fonctionnalités et 3.000 API parmi lesquelles : la manipulation multi-touch avancées avec le tarckpad, la fonction Mission Control, une nouvelle version de Mail, la fonction Auto-Save et « Restart to Safari » (lire ci-avant).

    Source : 9to5mac

  16. #136
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    ba un petit serveur a 400€ upgradable avec 8To de DD contre un Ordi de bureau a 1000€ sans possibilité de veritable upgrade coté disque.
    c'est moyen. (sans parlé que l'architecture Hardware n'es pas la même)
    C'est peut-être pas exactement conçu pareil ?

    Et puis je te rappelle que dans ton premier prix, y'a pas de licence serveur, alors que dans ton deuxième prix si (clients illimités).

    Mais bon je suppose que c'est un détail.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    si tu veut comparé prend le même ordre de prix. tu verra que ton mac mini est ridicule face a un serveur, d'ailleurs Apple ne le vend pas comme serveur, mais comme machine de bureau. c'est pas pour rien.
    Ah bon ? Je dois avoir de la merde dans les yeux ?! A moins que....

  17. #137
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 752
    Points
    752
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    tu verra que ton mac mini est ridicule face a un serveur
    Tu sais, un serveur, ce n'est pas forcément un hexa-core avec 1 teraoctet de RAM.
    Un serveur, ça peut aussi être un Atom et 128 mégaoctets de mémoire..

  18. #138
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Tu sais, un serveur, ce n'est pas forcément un hexa-core avec 1 teraoctet de RAM.
    Un serveur, ça peut aussi être un Atom et 128 mégaoctets de mémoire..
    Dans ce cas, tu peux le bricoler avec un coût beaucoup moindre qu'un mini Mac. C'est le ratio perf/prix qui veut ça.

  19. #139
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 65
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Après, il faudrait peut-être savoir si vous critiquez l'OS ou le matériel... Car OS X serveur ca marche aussi sur Mac Pro (avec les performances qui vont avec).

    Pour ce qui est du matos, il peut peut-être paraître cher pour un serveur, mais l'avantage, c'est que sur un Mac Server, tu branches la machine, et tu as directement les services dont tu as besoin intallés et fournis avec une interface d'administration complète permettant une mise en œuvre rapide. Pis dans une petite boîte, on a pas forcément envie d'engager un pro Linux qui montera une solution serveur Linux complète qu'ils ne pourront maintenir eux-mêmes.

    Un serveur linux installé sur une machine moins cher prendra plus de temps a configurer. Il faut commencer par installer l'OS, puis le serveur, puis les outils d'administration (si ils existent), proceder à la configuration et ensuite seulement tu auras un serveur fonctionnel. Sachant que pour la mise en place d'un tel service, il faut connaitre le nom des logiciels à installer et en avoir une connaissance (et pas toujours basique).

    Quand à ce que propose Windows, tous les services ne sont pas Windows-only. Un serveur IIS qui fait tourner un site en ASP.NET peut etre utilisé par tous, ca reste un serveur HTTP.

    Donc oui, un autre serveur peut te paraître mois cher point de vue logiciel et matériel, mais il faut aussi considérer le coût de mise en place et de fonctionnement.

    Faut aussi voir sur quoi tu places ton serveur. Pour une entreprise internationale qui propose des services publics, il est évident qu'un Mac Mini paraîtera ridicule. Pour une petite boîte, utilisé pour des services internes (Impression, Partage de fichiers, Intranet), la solution est plus envisageable. Rien ne sert d'avoir une machine ultra-puissante pour faire tourner un serveur Apache utilisé par une vingtaine de personnes.

    Je ne sais pas si ceux qui critiquent (pas de noms) se sont renseignés sur le sujet avant d'attaquer, mais il me semble que non.

    Je suis pas non plus à dire qu'il faut absolument qu'un serveur soit un mac. Je dis que le Mac Mini Serveur n'est pas non plus une hérésie. Si vous arrêtiez un peu de croire que parce que c'est Apple c'est mal - parce que l'on défend un peu Apple on est des adorateurs de Steve Jobs - que Linux c'est le bien absolu parce que c'est gratuit et libre ...

  20. #140
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    C'est peut-être pas exactement conçu pareil ?
    donc 1000€ +750€
    contre 400€ + environ 150€ de licence Windows Server 2008 (ou 0€ de linux car y'a pas que windows dans la vie) + Prix des DD...

    je suis désolé mais niveau perf/prix ta solution tien moyennement la route.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et puis je te rappelle que dans ton premier prix, y'a pas de licence serveur, alors que dans ton deuxième prix si (clients illimités).

    Mais bon je suppose que c'est un détail.
    une petite presition les clients dans windows c'est les client a Terminal Server. C'est pas forcement LE truc le plus indispensable.

Discussions similaires

  1. Réponses: 151
    Dernier message: 21/07/2011, 13h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2010, 10h57
  3. Humour : Steve Jobs présente l'IPad
    Par Zartan dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 13h37
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo