Bonjour,
Je viens demander un peu d'aide car je suis bloquée.
Pour m'entrainer en java je réalise un petit logiciel qui me permettra d'effectuer différentes actions comme lire des status facebook, de la musique etc.
Je suis en train de créer l'interface graphique, elle se compose d'une fenêtre principal et d'une liste de bouton sur la droite, qui me sert de menu de navigation.
Lorsque je click sur l'un de ces boutons, la fenêtre principal se met à jour avec le contenu associé au bouton. C'est justement cette partie qui me pose problème, l'action ne s'effectue pas dans mon listener. Je m'y prends certainement mal mais je suis débutante donc... pouvez-vous m'aider svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 package com.lazysoft.view; import javax.swing.*; import javax.swing.border.Border; import javax.swing.border.LineBorder; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Container; import java.awt.Dimension; import java.awt.GridLayout; import java.awt.Toolkit; import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionEvent; public class lazySoftView extends JFrame{ //Frame layout Container contentPane = getContentPane(); JLabel mLabel = new JLabel("Not Clicked"); JPanel rMenu = new JPanel(); JPanel mPanel = new JPanel(); SocialNetView vSocialNet = new SocialNetView(); // Button JButton bSocialNet = new JButton("Social Network"); JButton bEmail = new JButton("Email"); JButton bWakeOnLan = new JButton("Wake on Lan"); JButton bYouTube = new JButton("YouTube"); JButton bAudio = new JButton("Audio"); public lazySoftView(){ Dimension dim = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); this.setSize(dim); this.setTitle("LazySoft, le logiciel pour feignant"); this.setLayout(new BorderLayout()); init(); this.setVisible(true); } public void init(){ rMenu.setLayout(new GridLayout(10,1)); rMenu.setBorder(LineBorder.createBlackLineBorder()); rMenu.add(bSocialNet); rMenu.add(bYouTube); rMenu.add(bAudio); rMenu.add(bEmail); rMenu.add(bWakeOnLan); bSocialNet.addActionListener(new SocialListener()); mPanel.add(mLabel); contentPane.add(rMenu, BorderLayout.EAST); } public void pwet(){ } class SocialListener implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent e) { contentPane.add(vSocialNet, BorderLayout.CENTER); } } }
Partager