TecDoc and TecCom fusionnent

Les actionnaires votent pour une fusion des 2 entités

Ismaning (Allemagne), le 8 octobre 2010 – Les actionnaires de TecDoc Informations
System GmbH et de TecCom GmbH ont décidé à l’unanimité de la fusion des deux sociétés en 2013. Cette concentration accentuera encore les compétences des deux structures avec pour effet sur les stratégies produits et commerciales un service rationalisé, donc optimisé pour le client. Cette synergie entre TecDoc et TecCom permettra au marché européen des pièces de rechange automobiles d’être plus performant et d’offrir aux différents acteurs de la filière des produits au coût le plus juste. En effet, de cette fusion naîtra une activité supplémentaire et complémentaire : une
nouvelle plate-forme d’informations nommée TecRMI. Elle fournira à l’ensemble des acteurs du marché des données sur la maintenance et la réparation des véhicules.

Ainsi, Uli Zehnpfenning et Jürgen Buchert, respectivement Managing Director de TecDoc et Managing Director de TecCom, assureront conjointement la direction de l’entité fusionnée. « Parce que les véhicules sont de plus en plus complexes et que la recherche des pièces est chronophage et donc coûteuse, nous avons décidé de proposer au marché une solution performante pour une maintenance des véhicule simplifiée » explique Uli Zehnpfenning, qui est en outre Responsable du projet TecRMI. «En plus de la recherche de pièces, TecRMI proposera également aux réparateurs indépendants et multimarques l’accès aux données techniques, pour des interventions facilités », conclut Jurgen Buchert.

Pour en savoir plus, merci de bien cliquer sur le lien suivant: http://www.teccom.fr