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GTK+ avec C & C++ Discussion :

GTK+ en c [au niveaux du graphisme ]


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
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    Par défaut GTK+ en c [au niveaux du graphisme ]
    Bonjour j'ai besoin d'une aide au niveau de GTK+ ,j'ai ecris un code en c mais il faut que j'intégre GTK + pour afficher des case ;
    code en c le voilà just une tt petite partie du code je ne peux pas posé un code complé plus que 500 ligne ,


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ma structure :
    typedef struct position_labyrinthe(
    int x ,y;
    struct position_labyrinthe *precedent;
    }pos_laby
    c'est là où j'ai probléme du gtk+ l'image que j'ai et MUR.xpm.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ma fonction
    void init_labyrinthe(GtkWidget labyrinthe[15][11]){
      int i,j;
      for(i=0;i<15;i++)
        for(j=0;j<11;j++)
          labyrinthe[i][j] = MUR;
      labyrinthe[0][0] = VIDE;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Un conseil: n'intègre pas GTK dans ton code, mais crée ton interface GTK et appelle à l'intérieur ton code de labyrinthe. Il faut que ls deux restent dissociés. La logique du jeu à part, et la partie GTK qui l'appelle pour rafraichir l'interface, lancer la partie, etc.

    Dans tous les cas, tu ne peux pas déclarer de GtkWidget sur la pile, tu ne peux pas créer de tableaux de GtkWidget. Il faut forcément manipuler des pointeurs vers les objets GTK.

  3. #3
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Un conseil: n'intègre pas GTK dans ton code, mais crée ton interface GTK et appelle à l'intérieur ton code de labyrinthe
    comment je dois faire pour faire appele GTK à l'intérieur de mon code comme ce petit code par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void init_labyrinthe(unsigned char labyrinthe[15][11]){
      int i,j;
      for(i=0;i<15;i++)
        for(j=0;j<11;j++)
          labyrinthe[i][j] = case;
      labyrinthe[0][0] = VIDE;
    }
    sachant que ma structure et:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct position_labyrinthe{
      u8 x,y;
      struct position_labyrinthe *precedent;
    }pos_lab;

  4. #4
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    Par défaut
    Alors déjà, ça m'étonnerait que ce bout de code compile (case est un mot réservé en C, donc je pense que tu voulais mettre MUR à la place).

    Ensuite, je t'ai dit que tu prends le problème à l'envers. Crée ton interface graphique en GTK+, et utilise ton code existant de gestion de labyrinthe pour mettre à jour les éléments graphiques.

    Par exemple, au lancement du programme, il faudra initialiser le labyrinthe, et ce code là, tu l'as déjà: il te suffira de faire un appel à init_labyrinthe. Tu dois aussi avoir déjà codé des fonctions te permettant de récupérer le contenu d'une case du labyrinthe. Quand dans l'interface GTK+ tu devras dessiner les cases du labyrinthe, il te suffira d'appeler cette fonction pour savoir ce que tu es censé dessiner (mur, vide, etc.).

    Il faut donc créer le squelette de ton application GTK+, mais si tu as déjà un code qui fonctionne pour la gestion du labyrinthe, tu n'as pas à y faire de modifications. Il n'y a que ta fonction main actuelle qu'il faudra supprimer, et remplacer par celle qui lance l'interface GTK+.

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