IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Appel d'une application extérieure lors d'un clic sur un bouton


Sujet :

C#

  1. #1
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut Appel d'une application extérieure lors d'un clic sur un bouton
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas enlevé ce message au cas vous pourriez me conseiller un autre langage plutot que le C#. Mais ce n'est plus la question actuelle, il faut voir directement mon second post. Merci
    Je souhaite créer une application dont l'interface sera un menu contextuel d'une icône du systray (System Tray ou Zone de Notifications).

    Je ne sais pas trop quel langage je pourrais utiliser pour faire cela C, C++ avec/sans Qt, C#, Java, ou autre?

    Pour vous donner un ordre d'idée de ce que je veux faire:
    J'ai une clé USB avec un LiveUSB Fedora bootable et une partition FAT32 me permettant de stocker des données aussi bien depuis Linux que Windows.
    Sur cette partition j'ai installé des applications portables tels que ClamWin, CCleaner, Recuva, Speccy, Defraggler, ... Ces applications fonctionnent très bien quand je les lance depuis l'explorateur de Windows.

    L'application que je souhaite réaliser me permettrai de lancer ces logiciels sans passer par l'explorateur windows.


    Je vous demande votre avis car je n'ai pas vraiment d'idée sur quel langage sera le plus adapter pour cette réalisation. J'ai regardé du coté C++ avec/sans Qt mais j'ai du mal à trouver des infos pertinentes sur l'utilisation du Systray.

    J'attends vos avis sur la question, merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par skandhal ; 15/10/2010 à 18h07. Motif: Changement de l'intitulé

  2. #2
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon j'ai choisi de développer mon application en C# si un modérateur peut déplacer le topic en partie Dotnet>Langage>C# ça me rendrait un grand service.
    Bon je n'ai pas fait de menu contextuel mais une Form qui si elle est réduit affiche l'icône dans le Systray et si elle est restaurée enlève l'icône du Systray.

    Dans cette Form j'ai mis un bouton me permettant d'exécuter une application.

    Comme je vous l'ai dit, dans mon post précédent, ces applications se trouvent sur une clé USB. Donc la lettre du lecteur peut changer en fonction de l'ordinateur sur laquelle la clé est connectée.

    Arborescence de la clé USB:

    [RACINE]
    |
    |-[PROGRAMS]
    | |-[Prog1]
    | | |-Prog1.exe
    | | |-Fichiers et dossiers Prog1
    | |
    | |-[Prog2]
    | | |-Prog2.exe
    | | |-Fichiers et dossiers Prog2
    | |
    | |-[Prog3]
    | | |-Prog3.exe
    | | |-Fichiers et dossiers Prog3
    | |
    | |-monAppli.exe
    |

    Est-il possible depuis monAppli.exe (quelque soit la lettre de la clé USB) de lancer un des programmes des répertoires [PROG1], [PROG2] et [PROG3] ?

    J'arrive à lancer les applications présentes sur la clé avec le bouton mais je suis dépendant de la lettre G: (Lettre actuelle de ma clé USB sur cet ordinateur).

    Je souhaite ne plus avoir à préciser sur quelle lettre je suis ou alors il me faut un moyen de la récupérer depuis l'application pour changer le chemin d'accès en fonction de la lettre courante de la clé USB.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

  3. #3
    Membre actif Avatar de Truelle
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 31
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais alors dans ce cas, il suffit juste d'indiquer un chemin relatif à ton application principale non ? L'application se situe elle même sur la clé ou pas ?

    Sinon, il faudrait analyser tous les lecteurs et retourner celui qui correspond à la clé USB, à partir de la le path reste le même.

  4. #4
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avais déjà essayé avec les chemins relatifs et ça n'avait pas fonctionné aux premiers essais. Puis en lisant votre réponse, je me suis dit que j'étais passé a coté de quelques choses

    Du coup j'ai repris ma petit doc sur les chemins relatifs et absolus, puis j'ai composé un poil pour trouver la solution

    J'ai réussi mais j'ai encore quelques petits bogues à résoudre mais je devrais m'en sortir. Je termine ça correctement dans les prochains jours et je publierai un code source nickel si ça peut servir à d'autres personnes

Discussions similaires

  1. [Python 3.X] PyQt4: assigner une valeur à un drapeau lors d'un clic sur un bouton
    Par nilslauwers dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2015, 10h31
  2. [WB14] afficher une page lors d'un clic sur un bouton
    Par elscorpio dans le forum WebDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 16h20
  3. afficher une balise div lors d'un clic sur un lien
    Par jules_diedhiou dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2011, 10h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 20h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo