Bonjour,

J'ai de gros problèmes pour comprendre comment programmer correctement les différents comptes mails sous thunderbird 3.1.4 , j'ai regarder plusieurs messages déja postés mais je n'ai pas trouvé de réponse correct.

Voilà mon besoin:

Je souhaite gérer sous thunderbird 3 comptes mails (1 sous Gmail, 1 sous hotmail, ...)

Je souhaite que thunderbird ne telecharge uniquement que les messages non lus sur ces comptes, qu'il ne fasse que les telecharger et qu'il ne les enleve pas du serveur, si possible que lorsque je les supprime depuis thunderbird cela ne supprime pas sur le serveur, la seule chose dont j'ai besoin c'est qu'il les marque comme lu sur le serveur, pour qu'il n'ai pas à me les retelecharger si je reconsulte les mails recus.

Je comprend pas pourquoi lorsque j'ai paramétré le compte gmail et hotmail de la meme facon et que je vais dans les parametres du serveur, gmail est en IMAP, hotmail est en POP, mon 3 eme compte en en IMAP.

Donc en gros je comprend plus rien, de plus il me telecharge tout les mails de ces comptes ce qui me charge le pc pour rien s'ils sont déja sur le serveur...

Bref c'est la guerre...

Merci pour votre aide.