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ActionScript 3 Discussion :

ActionScript Facile | Chapitre 1 Pourquoi créer des composants graphiques ? [Tutoriel]


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut ActionScript Facile | Chapitre 1 Pourquoi créer des composants graphiques ?
    Bonjour à tous,

    Je vous propose le 1er Chapitre d'une série d'articles sur les composants ActionScript en pure AS3.

    Commençons par le début "Pourquoi créer des composants ?"

    Après tout, ce qui est graphique est censé revenir de droit aux graphistes non ? Alors pourquoi un développeur irait s'ennuyer avec cela ?

    Découvrez la suite par ici : ActionScript Facile | Chapitre 1 : Pourquoi créer des composants graphiques ?

    Notez (lien Note - étoile juste au-dessus) et Commentez cet article via cette discussion

    Enjoy!

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Madfrix
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    Héhé jolie série de tutoriels qui s'annonce là !

    Moi je discerne les composants graphiques en 2 choses :

    • le fonctionnel que l'on pourrait associer aux skin states
    • le graphique que l'on pourrait grossièrement associer aux skin states


    Autant le point 1 est intéressant je trouve, autant le point 2 me barbe, j'ai toujours l'impression de faire quelque chose de moche

    A ce propos, as tu déjà testé flash catalyst et si oui qu'en penses tu ?

    Merci

  3. #3
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    Par défaut plutot nul ...
    bof, plutot nul le tutoriel...
    c' est trop abstrait et cela n' apporte pas grand chose pour le developpement d' application

  4. #4
    Rédacteur

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    Bonjour Herve4,

    Comme je le précise dans mon 1er message, il s'agit d'une série de 10 Chapitres sur la création de composants en AS3.

    Le chapitre 1 aborde un peu de "théorie" afin que le maximum de développeur débute sur des bases solides.

    Les prochains chapitres sont beaucoup plus axés pratique et développement de code.

    Herve 4, peux-tu m'expliquer comment tu aurais rédigé ce tutoriel afin de le rendre "plus concret" ?

    Bonjour Madfrix,

    Honnêtement, Adobe Flash Catalyst CS5, je ne l'utilise pas.
    D'après mon expérience, je préfère créer mes propres composants en pure AS3 et les utiliser dans des RIA Flash avec beaucoup de contenu interactifs.

    Les composants en pure AS3 sont généralement beaucoup plus efficaces en terme d'utilisation des ressources processeur.
    Et plus souples pour les faire évoluer fonctionnellement.

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Madfrix
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    Citation Envoyé par herve4 Voir le message
    bof, plutot nul le tutoriel...
    c' est trop abstrait et cela n' apporte pas grand chose pour le developpement d' application
    Pff cette négation du travail avec en plus 2 posts à ton actif...Jolie mentalité ! Et si tu le penses vraiment, il y a des mots pour le dire et des arguments à avancer !!

    @The_Pretender : en fait je parlais de flash catalyst uniquement comme aide au design avec retouche derrière sous Flash builder du code généré par fc

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