bonjour,
voilà 2 heures que je cherche pour créer simplement un fichier basique (txt, css, bref un fichier texte brut) à partir du finder.
il y a bien par le terminal mais ça bien 5 minutes.
cordialement.
bonjour,
voilà 2 heures que je cherche pour créer simplement un fichier basique (txt, css, bref un fichier texte brut) à partir du finder.
il y a bien par le terminal mais ça bien 5 minutes.
cordialement.
TextEdit dans le dossier Applications du Mac.
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
- tu ne peux pas leurs donner l'extension que tu souhaites à l'enregistrement (ou j'ai pas trouvé comment, il y a une belle fenêtre d'erreur qui s'affiche)
- tu es obligé d'ouvrir un logiciel alors que moi je cherche à partir du finder, donc une sorte de "touch" mais intégré dans le finder
TextEdit permet aussi de faire du txt sans problème, regarder dans les préférences.
Sinon tu peux utiliser TextWangler
La rubrique Mac
FAQ Mac & iOS
La rubrique Mac
FAQ Mac & iOS
Je suppose qu'il voudrait créer un fichier texte comme sous windows à partir d'un clic droit Nouveau > Document texte. Ce n'est malheureusement pas possible par défaut... Il existe peut-être des logiciels permettant d'ajouter ces fonctions dans le menu contextuel mais je ne les connais pas.
J'avais déjà vu une appli permettant d'intégrer cette fonctionnalité, mais je ne me souviens plus le nom. Enfin juste pour dire que ça existe.
Lancez Automator, créez un nouveau Service, ajoutez une action "Exécuter un script Shell"
comme texte de script entrez :
(mettez ce que vous préférez comme nom à la place de Untitled, du moment que vous n'enlevez pas les " autour de l'expression)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 touch "$1/Untitled.txt"
Sauvegardez en donnant le nom que vous voulez voir dans le popup-up du Finder, dans le sous-menu "Services", par exemple "Touch Untiled.txt".
(Vous pourrez améliorer en ajoutant un étape qui demande le nom du fichier à créer…)
merci je teste ça dès que j'ai accès au poste.
ps : mouais bon bah ça marche pas (le contraire aurait été étonnant)
j'ai bien l'option dans le menu contextuel 1 fois sur 36 et encore magie, il ne se passe rien.
bref merci d'avoir pris la peine de répondre.
Je ne sais pas si ton objectif exacte est de pouvoir créer un fichier texte à partir de ce qui est livré dans la boite avec un Mac sans passé par le Terminal et sans rien installer de plus ? C'est cela et uniquement ?
Dans ce cas, si tu installa XCode, tu as la possibilité de créer un fichier texte avec.
Je ne vois rien d'autres, c'est d'ailleurs un peu triste j'en conviens.
Ce qu'il veut, c'est créer un fichier texte rapidement, par exemple avec un clique droit sur le bureau > nouveau document texte sous windows.
Je vois pas bien ce que Xcode vient faire là-dedans... Pour créer une application lui permettant de créer des fichiers textes ??? Parce que pour créer un fichier texte, il y a "text edit" qui est livré par défaut avec le mac.
Yep,
je pense avoir la solution (prétentieux !).
Je te propose de récupérer ce fichier zip qui contient un Service fait avec Automator. J'ai zippé car DropBox considère le service comme un dossier et pas comme un fichier... Tu le copie/colle dans ton dossier /Home/Bibliothèque/Services/
Le script est très simple :
Le script te demande de choisir un dossier et il crée automatiquement à l'intérieur de ce dossier, un fichier NewFile.txt
Ensuite tu vas dans tes préférences clavier et dans l'onglet raccourcis clavier puis tu affectes un raccourcis au service et t'es content !
Les paramètres du script font qu'il est disponible pour toutes les applications puisqu'il ne prend pas de donné d'entrée.
http://dl.dropbox.com/u/1831552/CreerUnFichierTexte.zip
a+
Salut, moi pour mac j'utilise le logiciel OpenOffice disponible ici :
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
J'espère vous avoir aidé![]()
Je réitère mon commentaire, je persiste et signe (peut être bêtement). Mais excusez moi, Textedit ne permet pas de créer un fichier texte brut, même en modifiant le préférences comme le propose kOrt3x.
Pour preuve faites donc un more d'un fichier créé avec TextEdit ou les préférences ont été changées.
Quand à ma proposition d'installer XCode, je me suis peut être mal exprimé, mais ceci est une des solutions en utilisant exclusivement des outils Apple. C'est un peu lourd, c'est vrai. Dans le style bazooka pour tuer une mouche aussi ce n'est pas mal![]()
Sinon en cherchant un peut, j'ai trouvé qu'avec l'éditeur AppleScript c'était très facile. Le seul truc, c'est qu'il faut ensuite allé modifier le nom du fichier avec le Finder pour virer l'extension applescript.
J'espère que cette fois j'ai répondu à ta question stardeath
La rubrique Mac
FAQ Mac & iOS