IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Accès à l'objet Application depuis une bibliothèque de classes


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Accès à l'objet Application depuis une bibliothèque de classes
    Bonjour, en fait mon post à plus trait aux bibliothèque de classes.

    J'en ai créé une pour gérer mes objets métiers entres mes projets ASP.NET, WinForms et WPF. J'arrive depuis ma bibliothèque à accéder par exemple dans le cadre d'un Projet ASP.NET à l'objet HTTPContext pour obtenir le contexte HTTP courant, et piocher dans les variables sessions depuis ma bibliothèque de classes.

    J'aurais aimé savoir s'il était possible de la manière d'accéder depuis cette bibliothèque à l'application courante, dans le cas cette fois d'une application WPF et non plus d'un projet ASP.NET. J'y arrive depuis mon projet WPF par Application.Current, mais pas depuis ma bibliothèque.

    Merci beaucoup.

    PS : Ou plus généralement si vous savez comment accéder à un moyen de gérer un dictionnaire de données à la fois accessible depuis ma bibliothèque de classes et mon application WPF.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par keogus Voir le message
    J'aurais aimé savoir s'il était possible de la manière d'accéder depuis cette bibliothèque à l'application courante, dans le cas cette fois d'une application WPF et non plus d'un projet ASP.NET. J'y arrive depuis mon projet WPF par Application.Current, mais pas depuis ma bibliothèque.
    En termes d'architecture/design, je déconseille: ta bibliothèque doit travailler avec des types simples, correspondant aux valeurs de propriétés de la classe Application mais c'est tout....

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je l'ai conçu pour avoir des objets métier indépendants au mieux, l'objectif dans le cas présent est uniquement d'avoir une méthode partagée qui donne accès à la connexion courante à la base de donnée, que je n'ai pas à l'ouvrir sur chaque fenêtre de mon application. J'ai utilisé ce principe dans mon projet ASP.net en stockant la connexion courante en variable de session, cela fonctionnait assez bien. Je ne sais pas si je suis assez clair.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par keogus Voir le message
    l'objectif dans le cas présent est uniquement d'avoir une méthode partagée qui donne accès à la connexion courante à la base de donnée, que je n'ai pas à l'ouvrir sur chaque fenêtre de mon application.
    Cela va à l'encontre même des principes de .NET où la connexion doit-être ouverte le plus tard possible et refermer le plus tôt possible.... Mais en aucun cas restée ouverte.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok , c'est spécifique à .NET ? En fait j'ai toujours lu que c'était l'ouverture de la connexion qui prenait le plus de ressources. Pour quelle raison ça coince ?

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de MetalGeek
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 412
    Points : 513
    Points
    513
    Par défaut
    Ce n'est pas vraiment spécifique à .NET, c'est juste qu'il est d'usage de travailler en ce qu'on appelle le 'mode déconnecté'. Tu créés un objet 'requête' en mémoire, éventuellement un objet gérant une transaction, tu te connectes juste le temps de récupérer les données, ensuite tu bosses avec tes données représentées en mémoire (dataset, entities, classes perso...), et tu te reconnectes juste le temps t'envoyer la requêtes de MàJ à la BDD.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour la réponse, je savais pour le mode déconnecté en fait j'ai déjà travaillé avec des dataset et j'ai développé pour mon application un modèle CRUD, n'ayant pas accès au framework entities plus complet de VS 2010 et n'ayant pas spécialement de formation. En fait ce stockage de connexion venait du fait qu'on m'avait toujours dit que c'est l'ouverture de la connexion qui prenait le plus de ressources et qu'il valait mieux les limiter, d'où cette tentative. Après je n'ai jamais su à quel point, et si ce n'est pas si important niveau performance je ne m’embêterais plus.

    Si vous avez une réponse par rapport aux performances je prends.

Discussions similaires

  1. Problème d'accès au matériel embarqué depuis une application web
    Par j_esti dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2014, 23h15
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2014, 18h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2013, 04h41
  4. Accès à un objet js depuis une autre jsp
    Par MAJIK_ENIS dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 11h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 23h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo