Record :Autonomy dispose du plus grand cloud privé au monde,
avec 17 pétaoctets, soit l’équivalent d’une vidéo HD de 226 ans.
C’est l’adoption rapide par les entreprises des solutions de conformité d'archivage, de recherche électronique, de chaînage d'informations juridiques, d’optimisation marketing, et d’analytique vidéo et audio, qui a permis au cloud d’Autonomy d’atteindre cette taille significative
Paris, le 18 octobre 2010 – Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce que sa plateforme de cloud computing privée a franchit la barre historique des 17 pétaoctets constitués principalement d’emails, de documents et de fichiers multimédia. Le tout est archivé sur 6 500 serveurs répartis au niveau mondial dans huit datacenters. Ce chiffre équivaut à plus de 11 fois la taille des 10 milliards de photos présentes sur Facebook ou à une vidéo en haute résolution de 226 ans.
Une approche unique du cloud computing basée sur la signification
La croissance continue du cloud privé d’Autonomy est le résultat de son approche unique du cloud computing basée sur la signification ainsi que de l’adoption rapide d’applications de marketing multicanal. S’appuyant sur la plateforme IDOL (Autonomy Intelligent Data Operating Layer), le cloud privé d’Autonomy reconnaît automatiquement les concepts et les structures dans les milliards de fichiers qu'il ingère et indexe chaque jour. La possibilité de comprendre automatiquement le sens, au sein de toutes les formes de données, apporte un avantage significatif à l’utilisateur, qu'il s'agisse d'un employé chargé de vérifier la conformité de données, d’un avocat en charge de l'examen et de l'archivage d’e-mails, de vidéos et de messages postés sur des réseaux sociaux liés à un cas particulier, ou d’un directeur marketing cherchant à offrir en temps réel le contenu le plus pertinent à un visiteur de son site.
Des applications cloud adaptées à chaque métier
Il en résulte qu’Autonomy est aujourd'hui le leader incontesté dans un grand nombre d’applications de cloud computing privées. Autonomy s’impose de plus en plus auprès des commerçants à la recherche d’une plate-forme clé en main, rapide, d'un excellent rapport coûts/performances, pour les applications marketing hébergées. Par exemple, une équipe marketing peut former une chaîne virtuelle avec son réseau d'agences de design et de publicité, puis collaborer en toute sécurité au développement de contenu multimédia. Les modules marketing d'Autonomy s’appuyant sur le cloud comprennent Autonomy Optimost, Autonomy TeamSite, et Autonomy Virage MediaBin.
De même, les services juridiques sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Autonomy pour former une chaîne privée virtuelle avec leurs cabinets d'avocats partenaires. Cela leur permet ensuite de collaborer en toute sécurité sur les informations utiles à une enquête ou à un cas spécifique. Cette approche fondée sur le cloud permet de raccourcir radicalement le délai des recherches électroniques (eDiscovery). Le cloud privé d’Autonomy effectue environ 36.000 audits de eDiscovery par an, générant la production de 48 téraoctets de données. Les modules de gouvernance de l’information d'Autonomy s’appuyant sur le cloud intègrent Autonomy Consolidated Archive, Early Case Assessment, Introspect, Legal Hold, Records Manager, Supervisor, et iManage WorkSite.
« La plupart des fournisseurs de technologie considèrent que le cloud computing ne sert qu’à rendre les contenus et applications d’une boîte de stockage numérique accessible via Internet », explique Mike Lynch, PDG d’Autonomy. « L'approche du cloud computing d'Autonomy basée sur la signification apporte l'intelligence à une large gamme d'applications, allant de l'archivage à l’eDiscovery en passant par le marketing. Autonomy fournit la plateforme idéale aux clients utilisant les solutions de ses offres Protect et Promote. Celles-ci traitent un ensemble croissant de contenu destiné à gouverner ou à appliquer une politique, à produire des enquêtes et des examens de eDiscovery, ou aux entreprises qui cherchent une plus grande souplesse dans le lancement de campagnes multicanal qui soient en adéquation avec leurs clients », conclut-il.
Le cloud privé d’Autonomy est hébergé dans des datacenters de pointe et hautement sécurisés. Ceux-ci sont sous surveillance 24/7, et chacun d’entre eux est soumis annuellement à un audit "SAS 70" (Statement of Accounting Standard number 70). Deux systèmes entièrement synchronisés et géographiquement séparés assurent une redondance complète des données et du système ainsi que le traitement en parallèle de toutes les tâches. La conception prend en compte tous les aspects du partage multi-sites, tels que les pare-feux et la protection contre les virus. De plus, le cloud est idéalement organisés pour répondre aux exigences de performances et de volumes nécessaires au traitement rapide du nombre croissant des contenus d'entreprises et des communications unifiées – qu’ils soient au format texte , audio et vidéo.
A propos d’Autonomy :
Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial des logiciels d'infrastructure d'entreprise et des technologies dites de « Meaning Based Computing ». La société a récemment été désignée comme leader incontesté de la recherche pan-entreprise par l’Institut IDC, avec une part de marché deux fois plus importante que son concurrent immédiat. La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris des informations non structurées, qu'il s'agisse de données texte, email, audio ou vidéo. La suite logicielle d’Autonomy démontre son efficacité dans toutes les applications stratégiques d’une organisation : moteurs de recherche pan-entreprise, solutions d’interaction clients, gouvernance de l’information, solutions complètes de eDiscovery et d’Archivage règlementaire, Records Management, gestion des processus métier (BPM), gestion documentaire, gestion de contenu, Rich Media Management, et analyse vidéo et audio. Autonomy est reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d'information.
Autonomy compte parmi ses clients plus de 20 000 entreprises et organisations internationales, dont les suivantes en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Louis Vuitton, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 400 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux en France et dans le monde entier. www.autonomy.com.
Partager