Bonjour à tous,
Je débute en programmation, donc ne vous moquez pas, OK . J'ai un petit exercice à faire afin de maîtriser les structures conditionnelles..
Je butte depuis des heures.
Voici les commandes que nous avons vu, en cours :
For...next
Do loop (while | until)
If...Then else if
Or et AND
Select... case
Le "cahier des charges" imposé, si j'ose dire, pour cet exercice, est de les utiliser à bon escient.
En fait, J'ai pu localiser mes lacunes : celles-ci résident dans la façon de poser mes conditions.
Un collègue bien plus aguerri m'a conseillé de procéder via une traduction littérale du problème.
Frustré de ne pas saisir ces commandes, je ne m'en sors pas, cela ne m'aide en rien.
Voici donc ce que j'ai essayé de "pondre".
SVP, essayez de me commenter chaque ligne de commande ou d'instruction perfectibles, je vous en saurai gré.
Je suis conscient qu'il manque des éléments, mais comment s'orienter efficacement quand on nage en eaux troubles ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42