IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[OpenLaszlo] Probléme plugin eclipse - Invalid LPS web root!


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut [OpenLaszlo] Probléme plugin eclipse - Invalid LPS web root!
    Bonjour,

    Je suis développeur JAVA/J2EE est je m'interesse actuellement au client riche est plus particuliérement au projet openLaszlo qui est à mon sens (aujourd'hui) la plus portable et la plus professionnel (cela n'engage que moi).
    Donc pour utiliser se produit, j'ai essayer d'installer le plugin eclipse mis à disposition par IBM(ideForLaszlo0.1.0b) et je rencontre un probléme de configuration au niveau des preférences d'eclipse. En effet, à la création d'un nouveau projet, je doit renseigner le chemin du server LPS(Laszlo Presentation Server), qui est bien installé sur ma machine, est la : Invalid LPS web root! The specifie... or may not point to version 3.0.

    Le server que j'ai telecharger est une version 3.2cr1 qui devrai logiquement être compatible Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Membre actif Avatar de younes_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 229
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    J'ai eu quelques problémes aussi avec le plugin Laszlo d'eclipse, je crois que tu trouveras plus d'information sur le forum du plugin : http://www.alphaworks.ibm.com/tech/faces4laszlo/forum?open&S_TACT=105AGX59&S_CMP=GR
    Juste pour information, Macromedia propose maintenant la solution Flex et Flex builder gratuitement (encore en béta) basée aussi sur IDE eclipse.
    A tester aussi : http://labs.macromedia.com/

    a+

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 224
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    OK merci pour les infos younes, j'ai effectivement regardé suer le site d'Adobe est effectivement il existe une version de flex gratuite en respactant néamoins certaine conditions :
    Une version d'évaluation gratuite pouvant être convertie en version développeur est disponible pour une utilisation sur un seul poste. Une licence non-commerciale est également disponible pour des applications non commerciales.
    Cependant j'aimerai avoir vos avis sur la technologie qui à votre sens est la plus interessante à utilisée créer des interfaces client riches.
    OpenLaszlo posséde un avantage de taille, il est gratuit est les exemples sur openLaszlo.com sont à mon sens beaucoup plus 'sympa'. Par contre flex posséde peut être une communauté plus importante ? Merci de me donner vos avis .

  4. #4
    Membre actif Avatar de younes_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 229
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    OK merci pour les infos younes, j'ai effectivement regardé suer le site d'Adobe est effectivement il existe une version de flex gratuite en respactant néamoins certaine conditions
    Citation Envoyé par BRAUKRIS
    Cependant j'aimerai avoir vos avis sur la technologie qui à votre sens est la plus interessante à utilisée créer des interfaces client riches.
    OpenLaszlo posséde un avantage de taille, il est gratuit est les exemples sur openLaszlo.com sont à mon sens beaucoup plus 'sympa'. Par contre flex posséde peut être une communauté plus importante ? Merci de me donner vos avis.
    C'est vrai, OpenLaszlo a l'avantage majeur d'être opensource et facile à intégrer dans un projet J2EE. Le seule inconvénient qu'on peut lui reprocher c'est qu'il prend pas en charger Actionscript, si on veut utiliser des librairies et des composants qu'on a déjà développé faudra tout récrire en javascript.
    L'évolution de Flex dernièrement, avec l'apparition d'actionscript 3 et la nouvelle version du VM de Flash player risquent de rendre Openlaszlo obsolète.
    Il existe maintenant une grande communauté opensource autour de Flash : http://osflash.org, et on voit de plus d'outil et de librairie pour générer les bytes code Flash...

    a+

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 274
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    en effet, la solution Actionscript est certainement une des plus souples, je pense !

    Younes, attention au lien que tu as mis sur ton dernier message !
    http://osflash.org/

Discussions similaires

  1. PDT plugin Eclipse Debug problème
    Par progamer54 dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 01h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 14h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 15h42
  4. PLUGIN [Eclipse][MDA]Web services Modeling
    Par jmeclipse dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 10h40
  5. [Plugin / XML] Problème plugin Eclipse avec JDOM
    Par kiko_18 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo