BOnjour,
sous C++ peut on utiliser le type int64_t pour avoir des variables 64 bits ou vaut il mieux utiliser long long ?
BOnjour,
sous C++ peut on utiliser le type int64_t pour avoir des variables 64 bits ou vaut il mieux utiliser long long ?
Personnellement j'utilise les long long sous Windows et Linux.
Windows : sont vus comme des __int64 (8 octets)
Linux : font aussi 8 octets sous ma version
en faite je me demande si le type int64t_ du C99 est conseillé pour le C++
A condition d'utiliser le bon en-tête (à la C++), le langage récupère ces définitions du C :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 #include <iostream> #include <cstdint> #include <limits> int main() { std::cout<<std::numeric_limits<int64_t>::min(); return 0; }
c'est normal que sous g++ dernière mouture cstdint n'existe pas alors que stdint.h si?
EDIT: tu vas me répondre utilise boost/stdint.hpp ?
Up pour avoir la réponse de 3DArchi
Salut,
Avec MinGW, je trouve : MinGW\lib\gcc\mingw32\4.5.0\include\c++\cstdint
Et le code donné quelques posts plus haut compile très bien avec l'option -std=c++0x
Sous visual comment faire pour préciser cette option ?
est-ce possible de le faire sous visual 2008 ?
Merci!
Par ailleurs sous windows tu conseils d'utiliser MinGW plutôt que visual comme compilateur ?
Salut,
Il me semble que pour les versions express, il faut Visual 2010 pour cette option et compiler en C++0x (cf tuto VS 2010)
Non. Moi j'aime bien Visual pour son debugger. Mais MinGW/gcc lève plus de warning et a un peu moins d'écart à la norme que Visual (même si visual est aujourd'hui à mon sens un très bon compilateur C++). En fait, j'utilise souvent les 2.
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