Bonjour à tous,

Ayant cherché des informations sur les forums d'Oracle, et n'ayant pas trouvé de réponse concrète à mon problème, je viens vers vous.

Lors de l'appel de certaines pages, Weblogic renvoi le status code 500, signifiant une erreur interne. Quand je regarde les fichiers d'accès, j'ai bien l'ip de la personne, la page demandée, et l'erreur 500 en bout de ligne. Le plus étrange, c'est que cette erreur survient de manière totalement aléatoire. L'utilisateur va tenter de charger une page et tomber sur cette erreur 500. Si il tente de la charger de nouveau juste après, Weblogic peut lui renvoyer sans erreur (ou continuer à lui faire une erreur 500). Cette erreur survient sur plusieurs pages différentes.

Exemple:
1.2.3.4 - - [27/Sep/2010:16:45:38 +0200] "GET /monRep/maPage.jsp?param1=toto&param2=tata&...&param11=titi HTTP/1.1" 500 883
1.2.3.4 - - [27/Sep/2010:16:45:47 +0200] "GET /monRep/maPage.jsp?param1=toto&param2=tata&...&param11=titi HTTP/1.1" 500 883
1.2.3.4 - - [27/Sep/2010:16:45:54 +0200] "GET /monRep/maPage.jsp?param1=toto&param2=tata&...&param11=titi HTTP/1.1" 200 0
Ci-dessus, on voit que l'utilisateur a chargé 3 fois la page maPage.jsp, et cela a échoué 2 fois. Dans le fichier server.log, j'ai plusieurs "Connection reset" par java.net.SocketInputStream.read, ou bien un NullPointerException qui peut apparaitre (mais situé bien après les plantages effectifs constatés dans les différents logs ajoutés).

J'ai alors quelques questions:
- En cas d'erreur, Weblogic garde t'il en mémoire la page demandée afin de la recharger plus tard ?
- Je n'ai quasi-aucune expérience dans le domaine de Weblogic. Existe t'il des rapports plus détaillés que les fichiers myserver.log et access.log, ou bien des paramètres plus complets concernant les erreurs de cette application ?
- Peut-on configurer Weblogic de façon à soit rediriger les utilisateurs sur une page spéciale en cas d'erreur (une erreur 404 redirigerait sur une page err404.jsp, une erreur 500 redirigerait, quand à elle, sur une page err500.jsp) ?
- Un navigateur internet peut-il influer sur le comportement de Weblogic (si le navigateur est trop ancien, est ce qu'une répercussion est à prévoir sur l'application) ?
- Des micro coupures de réseau peut-il provoquer ces erreurs ?

Je dispose de la documentation Weblogic 8.1 SP5 et SP6 de BEA, mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse dedans

En espérant que vous pourrez m'aider ! Je reste dans les parages si vous avez besoin d'infos complémentaires

Merci d'avance