bonjour tt le monde,
je voudrais savoir est ce qu il existe la notion de concaténation en c++;si oui je veux savoir comment je peut l'utiliser à l'interieur de mon code c++
bonjour tt le monde,
je voudrais savoir est ce qu il existe la notion de concaténation en c++;si oui je veux savoir comment je peut l'utiliser à l'interieur de mon code c++
En utilisant la classe std::string.
Plus précisément, une fois que tu as déclaré un string, il te suffit d'utiliser + pour concaténer :
La lecture attentive d'un tuto C++ (ou d'un cours, ou d'un bouquin, ou de la doc... enfin quelque chose) avant de commencer à coder serait sans doute une bonne idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 string s = "test"; s += " test2"; cout << s + " test3" << endl;
merci je vais essayer de trouver in tuto de c++ ;je veux juste savoir est ce que je peux concténer 2 nombres entiers au lieu d' un string
oui c est ce que je pense
Lisez rapidement un bouquin sur C++.![]()
Pour concaténer des types différents, vous pouvez utiliser stringstream qui permet ensuite de récupérer une chaine. Normalement, vous pouvez concaténer tout les types primitifs.
Un lien pour la doc: http://www.cplusplus.com/reference/i.../stringstream/
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //-- Classe permettant la concaténation (header: #include <sstream>) stringstream concatenation; //-- Chaine qui contiendra le résultat de la concaténation string resultat; //-- Nombres à concaténer int nombreA=2, nombreB=2; //-- On concatène les nombres concatenation<<nombreA<<nombreB; //-- On récupère la concaténation sous forme de chaine resultat = concatenation.str(); //-- On devrait voir apparaitre 22 à l'écran cout<<resultat<<endl;
Et pourquoi ne pas carrement eviter une variable supplementaire (qui ici est fondee a but purement educative)?
Directement en supprimant les intermediaires (variable resultat)
1
2
3 //-- On devrait voir apparaitre 22 à l'écran cout<<concatenation.str()<<endl;
Cela valait-il le coût de remonter cette discussion de bientôt neuf ans?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager