Bonjour,
Connaissez-vous l'équivalent de la fonction _ultoa du C en Delphi ?
Je n'ai rien trouvé via Google...
Merci,
ZiP
Bonjour,
Connaissez-vous l'équivalent de la fonction _ultoa du C en Delphi ?
Je n'ai rien trouvé via Google...
Merci,
ZiP
Salut
D'après ce que j'ai pu glané sur google, _ultoa (et son homologue _ultow) convertit un entier long non signé en string.
Donc je regarderais simplement, et pour commencer, du côté de IntToStr.
@+
A ma connaissance : il n'y a pas d'équivalent delphi à ultoa.
Il faut tout faire à la main Rapidement, je procéderai comme ça -- mais ça dépend aussi de tes besoins de conversion (base 2, 3, 4, etc ?) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 // code non tester ! à vérifier function Int2Bin (value: integer): string; begin Result := ''; If value < 1 then begin Result := '0'; exit; end; //puisque tu veux traiter des entiers non signés ! While value > 0 do begin if ( value and 1 ) = 1 then Result := '1' + Result else Result := '0' + Result; value := value shr 1; end; end; procedure delphi_ultoa(value : integer; chaine : string; base : integer); begin case base of 2 : chaine := Int2Bin(value); 6 : chaine := IntToHex(value, 1); 10 : chaine := IntToStr(value); else chaine := ''; end;
Bonsoir,
A force de chercher, j'ai fini par trouver :
Je l'ai testé, il fonctionne !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function IDtoStr(ID : Cardinal) : string; const Lookup = '0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ'; BASE = 36; begin result := ''; repeat result := Lookup[ID mod BASE +1] + result; ID := ID div BASE; until ID=0; end;
J'avais oublié de vous préciser que c'était en base 36...
Merci,
ZiP
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager