IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

opengl et 3dstudio max


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 49
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut opengl et 3dstudio max
    j'aimerai bien savoir
    quelle diference entre la programmation Opengl et 3dstudio max et je croix pour faire un objet c mieux et rapide avec 3d studio max


    et es possible de creer un objet en 3d studio max ensuite appliquez des fonction de opengl

  2. #2
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    salut,
    OpenGL sert dans la création de jeux, c'est l'interface qui permet l'affichage en général , soit pour faire de la 2D ,ou de la 3D.
    Par exemple, ça permet de créer des environnements en 3D, et d'évoluer dedans à l'aide de moteurs 3D.
    OpenGL comporte des fonctions qui permettent de réaliser cela , par programmation dans differents langages , entres autres Delphi, C++
    OpenGL est aussi portable sur plusieurs OS.
    Sinon, 3Ds Max sert aussi à la création d'objets, environnements, qui sont pas necessairement destinés à l'utilisation dans des jeux. Mais il est possible de créer des objets avec 3Ds Max et de les inclure pour les afficher avec OpenGL , ça permet un gain de temps pour un meilleur résultat, vu qu'il n'est pas facile, voire même très dur de faire cela avec OpenGL seulement.

    Voila, j'espère j'ai apporté quelques réponses.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 49
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Merci ilyes

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je dirais même plus :

    OpenGL c'est une API (un ensemble de fonctions)
    3DS c'est un logiciel qui utilise l'API OpenGL

    Avec OpenGL tu ne crées pas d'objets, tu implémentes les fonctions qui vont dessiner les objets en utilisant les fonctions de base de l'API (dessiner un triangle, tracer un trait...)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question concernant programme OpenGL et 3D Studio Max
    Par terminator59140 dans le forum OpenGL
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/08/2008, 20h40
  2. [.m3g et 3Dstudio Max] ça plante ou c'est moi?
    Par themoye dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 15h38
  3. [3D'S MAX] importer des fichiers dans OpenGL
    Par black is beautiful dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2005, 13h45
  4. Objets 3Ds Max dans OpenGL
    Par Deedier dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2005, 14h21
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2004, 21h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo