Bonjour,
J'ai deux applications indépendantes (une en Windev 12 accès hyperfile classic et une en Windev 15 accès en mode hyperfile Client/Serveur).
Par contre j'ai des fichiers qui contiennent les mêmes informations comme le fichier articles par exemple.
Ainsi si un client a les deux applications, j'aimerais que s'il modifie un article dans une des deux applications, les modifications se répercutent automatiquement dans le fichier article de l'autre.
Pour cela je fais des Hdeclare et des Hchangerep.
Si je fais la modification dans l'appli qui est en WD12 et que l'autre est fermée cela fonctionne, par contre si les deux appli sont ouvertes et que je fais la modification en WD12 j'ai le message suivant sur l'instruction Hmodifie :
"Une erreur fatale a été détectée, Le fichier <nomfichier> n’a pas été ouvert avec des droits en écriture. Impossible d’effectuer l’opération."
La structure des dossiers de la base de données client/serveur sur le serveur (PC08) est :
C:\Serveur HF\BDD\MONAPPLI\SOC1
C:\Serveur HF\BDD\MONAPPLI\SOC2
...
Le chemin d'accès aux données que j'utilise dans le Hdeclare en WD12 est :
\\pc08\C\Serveur HF\BDD\MONAPPLI\SOC1
J'ai partagé le disque C et donné tous les droits à tout le monde (dans un premier temps )
Est-ce que quelqu'un connait quelle est la façon d'accéder à une base Hyper file Client/Serveur à partir d'une application externe ?
Merci.
Partager