IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Insertion image


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 88
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Insertion image
    Bonjour,

    Je suis en train de programmer le jeu d'échecs en C++. Pour l'interface, j'utilise OpenGL. Je n'arrive pas à insérer une image où je veux (exemple le cavalier...).

    Voici ce que j'utilise :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
      const void * array = "cavalier.png";
      glDrawPixels(64, 64, GL_COLOR_INDEX, GL_UNSIGNED_INT, array);
    Est-ce correcte ou pas? Avec glDrawPixels je pense que ce serait bon, mais mes paramètres ne doivent pas être bons.

    Merci de me filer un coup de pouce!

    Ninie

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 528
    Points : 5 198
    Points
    5 198
    Par défaut Re: insertion image en openGL
    Euh...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    const void * array = "cavalier.png";
    Est-ce correcte ou pas?
    normal que ça n'aille pas
    ton void* array doit contenir une image, là tu y stocke une chaine de caractères
    si tu veux charges une image png il te faut une méthode de chargement du format de l'image
    ensuite ton appel à glDrawPixels ne va pas non plus, tu utilises GL_COLOR_INDEX ce qui veux dire que ton image est palettisée (un buffer avec la palette, un buffer avec les pixels) je ne pense pas que ce soit une bonne idée, aujourd'hui avec les carte graphiques que l'on a on utilise des images en 16 ou 32 bits truecolor

    enfin pour finir, oublies glDrawPixels et fais toi des classes de sprites qui affichent des GL_QUADS ou des GL_TRIANGLE_STRIP

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu devraias plutôt utiliser des primitives texturées, avec glDrawPixels tu n'iras pas bien loin.

Discussions similaires

  1. [VBA-E] insertion images existante dans le classeur
    Par Ania dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 23h50
  2. [FLASH MX] Problème PHP/Flash insertion image
    Par eyovas dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 09h09
  3. probleme insertion images
    Par kojima dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 22h30
  4. [Excel][POI] insertion image
    Par noOneIsInnocent dans le forum Documents
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2005, 17h04
  5. [javascript] problème insertion image
    Par Pwill dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2005, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo