Bonjour, je cherche des caracteres avec la fonction InStr et je veux savoir comment faire pour que si je les trouve, je les supprime.
Merci
Bonjour, je cherche des caracteres avec la fonction InStr et je veux savoir comment faire pour que si je les trouve, je les supprime.
Merci
Salut.
Dans une version "suffisante", tu as la fonction REPLACE. Et tu n'as qu'à lui dire de remplacer ton caractère par "" (rien!)
J'ai hésité a prevenir que j'avais deja fait ca mais en fait, le probleme c'est qu'aprés, j'ai trop d'espace pour rien, alors je voudrait vraiment y supprimer
Mais si tu mets bien
et pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ""
tu n'as pas d'espace!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part " "
Si tu indiquais si le texte à remplacer se trouve dans Word, Excel, si ton code est VB, VBA, s'il s'agit d'un mot, d'une phrase, d'une plage, si la plage de recherche est importante, si le nombre de remplacements est important, on pourrait être plus efficace pour te répondre à coup sûr...![]()
Bref, précise !![]()
A+
Mon texte est dans une listview, et plus precisement dans le tag d'une listliew.
C'est en fait, qd je clic, je veux qu'un texte se mette dans le tag et si je reclic, qu'il s'enleve.
J'ai pour le moment ceci mais ca ne marche pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CheckPhoto_Click() If CheckPhoto.Value = 1 Then If InStr(ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH") Then Else ListeAction.SelectedItem.Tag = ListeAction.SelectedItem.Tag & "PH" End If End If If CheckPhoto.Value = 0 Then Replace ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH", "" End If End Sub
Et ça :
Ca marche ?
1
2
3
4
5
6
7
8 If CheckPhoto.Value = 1 Then If InStr(ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH") = 0 Then ListeAction.SelectedItem.Tag = ListeAction.SelectedItem.Tag & "PH" End If Else Replace ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH", "" End If
Bonjour,
La finction InStr() renvoie la position de l'occurrence trouvée. Il faut donc que tu testes :
1
2 If InStr(ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH") > 0 Then
Non ca ne marche pas, c'est pareilEnvoyé par Bigyork
Même avec cela, ca ne marche pasEnvoyé par pc75
en fait, inutile de se casser la tete
un simple Listview.selectItem.tag = Replace(Listview.selectItem.tag, "PH", "" ) suffit
Mercia tous pour votre rapidité de reponse
ok désolé allé un peu vite
avec ça moi ça marche :
1
2
3
4
5
6
7
8 If CheckPhoto.Value = 1 Then If InStr(ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH") = 0 Then ListeAction.SelectedItem.Tag = ListeAction.SelectedItem.Tag & "PH" End If Else ListeAction.SelectedItem.Tag = Replace(ListeAction.SelectedItem.Tag, "PH", "") End If
Partager