Bonjour,
j'ai un formulaire avec 2 listes déroulante.
La première contient les nom des fournisseurs, la seconde le nom des chariots.
Je veux que la seconde liste déroulante m'affiche les noms des chariots en fonction du fournisseur sélectionné.
Ca normalement je sais le faire.
il suffit de mettre une condition dans la requête du contenu de la liste déroulante.
Mais mon problème c'est que ca ne marche plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Formulaires]![Sfrm-Chariot].[Form]![Modifiable4]
J'ai trouvé un code pour faire un formulaire avec des onglets qui permet d'afficher plusieurs formulaire.
Depuis que j'appel mon sous formulaire par le formulaire avec les onglets ca ne marche pas.
Je n'arrive pas a trouver le chemin d'acceès.
Mon formulaire maitre (celui avec les onglets) s'appel: frm-Maitre-saisie-logistique
mon sous form s'appel: Sfrm-Chariot
j'avais pensé mètremais ca ne marche pas non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Formulaires]![frm-Maitre-saisie-logistique]![Sfrm-Chariot].[Form]![Modifiable4]
Je vous met le code du form maitre au cas ou vous en aurez besoin pour m'aider.
merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 Private Sub Form_Load() ' ===== le premier onglet s'affiche ===== Call lblOnglet1_Click ' ===== position d'un rectangle pour simuler un contrôle en volume ===== With Me.shpCadre .Top = Me.lblOnglet1.Top - 20 .Left = Me.lblOnglet1.Left - 20 .Width = Me.sfm_Onglet.Width + 40 .Height = Me.lblOnglet1.Height + Me.sfm_Onglet.Height + 40 End With End Sub Private Sub lblOnglet1_Click() Me.sfm_Onglet.SourceObject = "sfrm-Saisie-logistique" Call OngletSelect(Me.lblOnglet1) End Sub Private Sub lblOnglet2_Click() Me.sfm_Onglet.SourceObject = "Frm-Logistique" Call OngletSelect(Me.lblOnglet2) End Sub Private Sub lblOnglet3_Click() Me.sfm_Onglet.SourceObject = "Sfrm-Chariot" Call OngletSelect(Me.lblOnglet3) End Sub Public Sub OngletSelect(CtrlOnglet As Control) ' ===== cette routine permet de mieux visualiser l'onglet sélectionné ===== 'on met tous les labels qui servent d'onglet de la même hauteur, pour voir 'la partie basse Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In Me.Controls If TypeOf Ctrl Is Label Then If Left(Ctrl.name, 9) = "lblOnglet" Then Ctrl.Height = 397 End If End If Next Ctrl ' on agrandit le label sélectionné pour qu'il passe sous le sous-formulaire car celui-ci ' a été crée aprés, ce qui fait que visuellement on a une continuité CtrlOnglet.Height = 450 End Sub
Partager