IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Déplacement aléatoire sur un chemin


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [FLASH MX2004] Déplacement aléatoire sur un chemin
    Bonjour,

    d'entrée, j'avoue que je n'ai pas fait de recherche, parce que je n'ai pas trouvé de mots-clé assez pertinants...

    J'ai besoin de faire évoluer un clip sur des droites définies (on dira un personnage sur un réseau de chemins). Et je voudrais savoir les possibilités qu'il y a. J'en ai déjà experimentées une ou deux, mais pas convainquant.




    Ensuite, les déplacements devront être aléatoire, mais ça c'est bon.

    voilà, merci pour vos conseils.

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Salut,

    pour moi ce qui est important c'est les intersections.
    En fait, chaque intersection est liée à un ensemble d'intersections.
    Donc en gros, une intersection, c'est : deux coordonnées et un tableau d'intersections.
    Donc si tu stockes quelque part, l'intersection d'où vient ton clip, tu peux choisir aléatoirement une intersection dans le tableau (autre que celle d'ou tu viens)
    Ensuite le deplacement, vu que c'est une droite, c'est facile.
    Tu as les coordonnées de là ou tu es, et les coordonnées de là où tu veux aller. Donc après c'est juste un peu de maths

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ensuite le deplacement, vu que c'est une droite, c'est facile.
    Bon quand je parlais de droite, c'était dans le sens droites => traits pas droites => direction. Mais ça change pas grand chose. Ce que tu me donne là m'aide pas mal, ça intégre ce que j'avais réussi à intégrer.

    Pour tout dire, la méthode que j'étais en train de développer c'était :

    1 - choix plus ou moins aléatoire du temps de déplacement
    2 - choix aléatoire de la direction
    3 - déplacement sur x et y selon un tableau regroupant toute les infos du chemin 'courant'
    3.5 - si le clip rencontre une intersection, changement de chemin aléatoire
    4 - vérification que le clip n'est pas arrivé au bout du chemin
    5 - stop de l'action à la fin du temps ou si le bout est atteint

    et rebellote.

    Mais les déplacements étaient un peu hasardeux et mon clip finissait à aller n'importe où ...

    Le fait de définir le point de départ et le point d'arrivé dès le départ m'ouvre une autre perspective que je vais étudier de ce pas.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004 Pro] Action sur un MovieClip
    Par morgiane dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 11h14
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 17h38
  3. [FLASH 8] Déplacement aléatoire d'un MovieClip
    Par vieuxshish dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 14h54
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2005, 10h25
  5. [FLASH MX2004 PRO] DragAndDrop sur swf loadé
    Par nikita78 dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2004, 02h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo