Re
Es tu sur de l'adresse de ton routeur ?
Es tu sur que celui ci n'a pas un firewall intégré?
Vérifie sur le net ou sur ta doc !!!
@+
Re
Es tu sur de l'adresse de ton routeur ?
Es tu sur que celui ci n'a pas un firewall intégré?
Vérifie sur le net ou sur ta doc !!!
@+
L'adresse du routeur oui quasi-certain et il possède un firewall, mais désactivé.
Bon on peut donc s'abstraire de la connection serveur -> modem routeur et se concentrer sur la connexion client -> modem
Tu as quoi comme modem routeur ?
comment est configuré l'interface Wifi du routeur ?
Quelle système de chiffrement est utilisé (WPA, WEP, WPA 2, ...) ?
Le broadcast est il activé ?
As tu une carte wifi b ou g ?
Le routeur est il en mode b, g ou mixed (b et g en même temps) ?
bonjour,
Je prends le fil en cours (sans fil)
J'ai le même problème sur un de mes postes (pas souvent heureusement), toujours le même :
un portable équipé de XP familial, les mises à jour sont faites régulièrement, les autres (XP pro, 2000) fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé pas mal de truc et il n'y a que la suppression et réinstallation complète de l'unité wifi (SAGEM) qui solutionne mon problème. Je supprime donc le pilote, je débranche physiquement, un petit redémmarrage du pc et réinstallation.
J'ai également essayé avec et sans le configurateur wifi XP. même problème.
Je constate ce problème lorsque je suis proche d'autres points d'accès.
Nous sommes nombreux dans le quartier à avoir des modem ADSL/wifi du type live/freebox.
C'est pas une solution mais ça réconforte de ne pas être le seul.
si tu as le message :c'est que ton ordi a bien trouvé le point d'acces wifi, y est connecté, mais qu'il a pb de communication avec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "connectivité limité ou inexistante"
Dans ce cas la premiere chose a faire est de mettre ta connexion en client DHCP ( c'est a dire que c'est ton point d'acces qui fournis l'adresse ip), quand c'est le cas tu verifie ton adresse ip en tapant dans une consolesi l'adresse ip est en 169.X.X.X ou en 0.0.0.0 c'est que client n'arrive pas a recevoir l'adresse ip ou "comprend mal" ce que lui dit le serveur. Il y a donc quelque chose qui empeche ton ordinateur de recupérer une adresse ip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ipconfig
La premiere chose a faire sous 2000/XP => desinstaller tout antivirus ou parefeux ( et notament NORTON, AVG, ...) et redemarrer l'ordi et verifier l'adresse ip => si ip en 192.X.X.X => le pb est resolu sinon continu
la 2eme chose a faire est de reinstaller la couche TCP/IP de windows 2000/XP => dans ton cas tu as XP SP2 ( il me semble l'avoir vu ds les postes precedents, mais si c'est pas le cas dis le moi) dans ce cas dans une console tu tapes ceci
puis entrer et sur la ligne suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netsh int ip reset trace.txt
et enter. Attendre la reponse de l'ordi et redemarré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netsh winsock reset
Apres ces manipulation le pb devrait etre reglé, verifie apres le redemarrage l'adresse ip fournis par ton point d'acces.
Si le pb persiste, tu sauras qu'il ne vient pas
- de ton parefeux ou ton antivirus puisque tu les as desinstallé
- de couches réseaux de TCP/IP ou client DHCP qui serais planté, puisque'on les a remises.
il faudra donc voir du coté des connexions.
aller dans le panneau de config puis Systeme puis l'onglet materiel et le bouton Gestionnaire de periph. La tu clic sur le petit plus de carte réseau et tu me donne le contenu.
Reponse a loufabton probleme semble tres differents.Je constate ce problème lorsque je suis proche d'autres points d'accès.
Nous sommes nombreux dans le quartier à avoir des modem ADSL/wifi du type live/freebox.
Si il est lié comme tu le crois a la proximité d'autre point d'acces la solution consiste a changer la frequence des communications wifi => pour cela voir la doc de ton point d'acces, c'est configurable pour tout les points d'acces compatible 802.11b/g .
Si ton emetteur/recepteur est une carte usb, il peut provenir aussi de la gestion de l'usb par ton ordi ou de l'emetteur/recepteur ou "dongle". Dans ce cas le pb est plus compliqué.
Pour savoir...c'est simple, installe ton wifi sur un autre ordi, si le pb est resolu, c'est que tu es dans le 2EME cas.
Si le pb n'est pas resolu, il y a plus de chance que ce soit un pb d'environement electromagnetique ( 1ER cas), essaye donc de changer le canal ( ou frequence) utilisé.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager