Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à exporter les champs d'un sous-formulaire.
(Ce sous-formulaire s'affiche dans un formulaire)
Sur le formulaire j'ai créé un bouton qui appelle le module suivant :
Les champs du formulaire sont correctement exportés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Function exportexcel() Dim appexcel As Excel.Application Dim wbexcel As Excel.Workbook Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") appexcel.Visible = True Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open(CurrentProject.Path & "\Monclasseur.xls") appexcel.Sheets("Feuil1").Select Let ligne = 2 'Exportation des champs du formulaire: appexcel.Cells(ligne, 1) = Forms!formulaire.Client.Value appexcel.Cells(ligne, 2) = Forms!formulaire.Pays.Value appexcel.Cells(ligne, 3) = Forms!formulaire.Ville.Value appexcel.Cells(ligne, 4) = Forms!formulaire.Adresse.Value Let ligne = 3 'Tentatives d'exportation des champs du sous-formulaire: appexcel.Cells(ligne, 2) = Forms![formulaire]![sousformulaire]![type].Value appexcel.Cells(ligne, 3) = Forms!formulaire.Form!sousformulaire.type.Value End Function
Mais j'ai une erreur d'exécution pour les tentatives d'exportation du sous-formulaire:
Impossible de trouver le champ 'sousformulaire' auquel il est fait référence dans votre expression. (Il s'agit des deux dernières lignes avant le End Function)
Il reconnait donc mon sousformulaire comme un champ et n'atteint pas le champ désiré.
J'ai aussi essayé de cette manière:Mais dans ce cas il ne trouve pas le sous-formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part appexcel.Cells(ligne, 2) = Forms!sousformulaire.type.Value
La méthode d'exportation est un peu brute. Dois-je changer de méthode?
J'ai lu sur ce forum que le code suivant pouvait m'être utile:
Dois-je alors passer par un recordset?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part me.NomSousForm.Form.Recordset
Merci d'avance!
Partager