bonjour,
n'étant pas encore très à l'aise sur le passage de variable d'un formulaire vers une requête SQL exécutée dans un autre formulaire, je m'adresse à la communauté pour résoudre mon problème
Dans le formulaire appelé F_reporting, j'ai créé 2 champ "txtdatdeb" et "txtdabfin" pour la saisie de 2 dates de début et fin au format jj/mm/aaaa
ensuite, un bouton est mis à disposition pour lancer une procédure événementielle. Dans cette dernière, il y a plusieurs actions :
* récupérer les valeurs de txtdatdeb et txtdatfin dans des variables publiques "varpublic-date-debut et varpublic_date_fin"
* lancer un autre formulaire F_reporting_AA .
* dans le formulaire, execution d' une requête access contenant les 2 variables comme suit
La requête access qui s'exécute dans le nouveau formulaire est utilisée pour sélectionner des enregistrements en fonction des 2 dates saisies dans le formulaires précédents (F_Reporting). Cette sélection s'effectue sur 2 champs date clôture et date de création . Voici l'extrait de la requête qui ne fonctionne pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub btincsem_Click() On Error GoTo Err_btincsem_Click Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String varpublic_date_debut = txtdatdeb varpublic_date_fin = txtdabfin stDocName = "F_Reporting_AA" DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria DoCmd.Maximize Exit_btincsem_Click: Exit Sub Err_btincsem_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_btincsem_Click End Sub
...
....
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 WHERE (((Format([date de clôture],"yyyymmdd"))>=Format(" & varpublic_date_debut & ","yyyymmdd") And (Format([date de clôture],"yyyymmdd"))<=Format("& varpublic_date_fin & ","yyyymmdd"))) OR (((Format([date création],"yyyymmdd"))>=Format(" & varpublic_date_debut & ","yyyymmdd") And (Format([date création],"yyyymmdd"))<=Format(" & varpublic_date_fin & ","yyyymmdd")))
Comment doit-on coder correctement les variables publiques?
en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Partager