PDC10 : Visual Studio Async CTP est disponible
Pour rendre la programmation asynchorne plus accessible dans Visual Studio 2010
Lors de la dernière session de la conférence PDC10 de Microsoft dédiée aux développeurs, Anders Hejlsberg, concepteur en chef du langage C# a annoncé la disponibilité de Visual Studio Async CTP. Cette technologie est en fait un ensemble de modifications du langage C# et VB.NET pour offrir de nouvelles fonctionnalités et des syntaxes simplifiées pour le développement asynchrone.
Visual Studio Async CTP repose sur la librairie TPL et offre des fonctionnalités qui permettront de corriger les difficultés de réactivité des interfaces et de latence des services, tout en pratiquant un modèle de programmation simple et facile à maintenir.
« Les avantages de la programmation asynchrone sont que l’on peut obtenir des interfaces utilisateurs plus sensible, parce que l’UI peut faire d’autre chose pendant que l'on attend les résultats d’une opération asynchrone », explique Heijlsberg. « Dans des serveurs, vous pouvez améliorer l’adaptabilité parce que vous avez la possibilité de libérer des threads quand ils ne font aucun travail lorsqu'ils attendent des requêtes asynchrones ».
L'objectif de « Async » est de rendre la programmation asynchrone beaucoup plus abordable et de le rendre aussi facile à écrire et à maintenir que du code synchrone. « Rendre votre code asynchrone ne devrait nécessiter que de simples changements et devrait être mit en œuvre d’une manière qui ne perturbe en rien le fonctionnement de votre code » à déclarer Somasegar, Senior Vice Président de la division Développeurs de Microsoft.
Cette version de Visual Studio Async CTP n’est cependant disponible que pour Visual Studio 2010 ( Professional, Premium et Ultimate) en version anglaise et américaine.
La sortie du setup de la version française ne devrait pas tarder.
Vous pouvez télécharger Visual Studio Async CTP sur le Centre de téléchargement de Microsoft.
Source : Présentation d'Anders Hejlsberg aux PDC
Et vous ?
Que pensez-vous de ce nouvel outil : utile ou pas pour vos futurs projets ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager