Bonjour,
Comme le dit le titre de mon post,
Comment selectionner automatiquement, à un seul click, une ligne de texte d'un textbox ?
Ceci parmis plusieurs ligne de texte dans une textbox, un peu comme l'image ci-dessous :
Merci bien !
Bonjour,
Comme le dit le titre de mon post,
Comment selectionner automatiquement, à un seul click, une ligne de texte d'un textbox ?
Ceci parmis plusieurs ligne de texte dans une textbox, un peu comme l'image ci-dessous :
Merci bien !
Les méthodes à employer pour sélectionner une portion de ligne dans un textbox sont SelStart et SelLength.
Vois l'aide en ligne pour la syntaxe
Salut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Text1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Text1.SetFocus Text1.SelStart = 0 'début de la selection Text1.SelLength = Len(Text1.Text) End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Je ne sais pas s'il y a un moyen pour que Visual Basic reconnaisse le premier et le dernier caracatère de la ligne que je clique ?
Pas facile tout ça !!!
Salut
Moi personnellement je préfère sur un double clic
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Option Explicit Private Sub Form_Load() 'Text1.MultiLine = True <--------- à faire en design Text1.Move 60, 60, 1830, 705 Text1.Text = "essais avec une ligne" & vbCrLf & "deux lignes" & vbCrLf & "trois lignes" End Sub Private Sub Text1_DblClick() Dim T As Integer, Deb As Integer, Fin As Integer T = Text1.SelStart 'trouver la position du curseur 'retrouver la fin de ligne Fin = InStr(T, Text1.Text, vbCrLf, vbTextCompare) 'si le contenu du textbox ne se fini pas par un saut de ligne If Fin = 0 Then Fin = Len(Text1.Text) 'retrouver le premier retour de ligne avant la position du curseur Deb = InStrRev(Text1.Text, vbCrLf, T, vbTextCompare) Text1.SelStart = Deb 'placement du curseur en debut de ligne 'selectionne la ligne Text1.SelLength = Fin - Deb End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Je ne suis pas certain qu'il veuille sélectionner sur un CrLf mais sur le simple passage à la ligne suivante, et là bon courage avec un contrôle Text si c'est vraiment ça.
En plus, vu l'icone de la feuille de démo, j'ai vaguement l'impression qu'il n'est pas vraiment question de VB6 mais plutôt de VB.Net.![]()
J'ai pris une image qui se rapprochait plus de ce que je cherchais sur le web, mais je travail bien en VB6.
Super c'est exactement ce que je voulais.
Merci ProgElecT !!!
J'ai donc modifié le titre de ton sujet initial car il s'agit là de sélectionner un paragraphe et non pas une ligne au sens exact du terme.
Partager