Bonjour à tous,
J'ai crée une feuille avec des objets dynamiques qui changent de taille selon des valeurs calculées.
La plage reste toujours la même, ma la taille des cellules varie selon leurs contenu.
Même si je me suis cassé la tête pour dimensionner les colonnes en millimètres depuis VBA, jusqu'ici tout roule !
Le problème se pose quand je veux exporter cette feuille en PDF, car si excel propose de redimensionner la feuille pour la faire rentrer dans la page, il ne propose pas l'inverse, soit d'adapter la taille de la page aux dimensions de la feuille (ou de la plage).
Il s'agit de schémas techniques pré-dessinés qui seront utilisé successivement directement comme calques dans des logiciels de dessin. Je dois donc créer des PDF entier, en taille réelle et sur une seule page.
Comment faire ?
Je vois dans les formats de papier (en VBA) la constante "xlPaperUser", mais ou et comment définir par VBA un papier personnel qui change de mesure selon la dimension de mon schéma ?
Je ne trouve nulle part la solution. Quelqu'un peut m'aider ?
Je précise que j'utilise la toute dernière version d'office 2011 pour Mac, avec finalement la réintégration de VBA et la totale compatibilité (je l'espère) avec les version PC. J'ai aussi Acrobat pro et tout le bazar...
Merci d'avance pour votre aide,
Piero
Partager