IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Adapter le PDF aux dimensions de la feuille

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Adapter le PDF aux dimensions de la feuille
    Bonjour à tous,

J'ai crée une feuille avec des objets dynamiques qui changent de taille selon des valeurs calculées.
    La plage reste toujours la même, ma la taille des cellules varie selon leurs contenu.
    Même si je me suis cassé la tête pour dimensionner les colonnes en millimètres depuis VBA, jusqu'ici tout roule !

Le problème se pose quand je veux exporter cette feuille en PDF, car si excel propose de redimensionner la feuille pour la faire rentrer dans la page, il ne propose pas l'inverse, soit d'adapter la taille de la page aux dimensions de la feuille (ou de la plage).

Il s'agit de schémas techniques pré-dessinés qui seront utilisé successivement directement comme calques dans des logiciels de dessin. Je dois donc créer des PDF entier, en taille réelle et sur une seule page.

Comment faire ?

Je vois dans les formats de papier (en VBA) la constante "xlPaperUser", mais ou et comment définir par VBA un papier personnel qui change de mesure selon la dimension de mon schéma ?

Je ne trouve nulle part la solution. Quelqu'un peut m'aider ?

Je précise que j'utilise la toute dernière version d'office 2011 pour Mac, avec finalement la réintégration de VBA et la totale compatibilité (je l'espère) avec les version PC. J'ai aussi Acrobat pro et tout le bazar...

Merci d'avance pour votre aide,

Piero

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Probleme de .Zoom pour l'impression (ou le PDF)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai crée un fichier avec des feuilles qui changent de dimension. La plage est toujours la même, mais les colonnes et les lignes se modifient. Tout est nickel !

Le problème arrive à l'impression ou la sortie PDF.
    Après avoir mis à 0 toutes les marges de la feuille, les en tête, centré et formaté le papier, je n'arrive pas à avoir une sortie correcte en utilisant la méthode :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
            .zoom = False
            .FitToPagesWide = 1
            .FitToPagesTall = 1
    le feuilles petites sont correctes mais les grandes feuilles ont des marges énormes, qui réduisent l'image à une miniature. (???)

J'ai alors pensé d'utiliser la propriété : .zoom que je peux calculer selon leur taille.
    Mais alors dans ce cas (et pour la même feuille) si elle marche par exemple avec un facteur 44% ou 60 ne marche pas avec 45 ou 33 ou autre, de façon totalement aléatoire, et les pages (aperçu inclus) restent totalement blanches...

Je précise que ces deux phénomènes se présentent même sans passer par VBA, mais simplement par les menus d'impression quand on quand on adapte la page automatiquement ou on insère un facteur de zoom manuellement.

Je précise aussi que j'utilise la toute nouvelle version excel mac 2011, car mon fichier doit obligatoirement être multiplateforme... Je n'ai pas de PC à la maison pour voir s'il s'agit d'un bug propre à cette version.

Que faire ? Avez vous une idée ? je suis aux abois... C'est la seule chose qui me manque pour finir mon long travail, et elle était totalement imprévue.

Merci d'avance pour toute réponse utile.

P.S. autre bug sur Mac (ou mauvaise documentation), la méthode filtre:= de GetSaveAsFilename() qui ne répertorie nulle part la syntaxe pour le mac (celle du type "pdf file (*.pdf)" sur pc). J'ai parcouru le forum de la terre entière sans réponse...

Bien à vous,

Piero

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,Poster sur le forum MacIntosh http://www.developpez.net/forums/f51...-systemes/mac/

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2013, 02h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 13h08
  3. Page aux dimensions fixes et déterminées
    Par Plumette dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2006, 17h36
  4. Accéder aux propriétés d'une feuille de style liée
    Par b Oo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 09h34
  5. Avis aux experts : accéder aux dimensions d'un tableau.
    Par poulpi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace