Bonjour,
je souhaite afficher dans sous-état seulement les 4 derniers enregistrements.
Merci de me dire comment faire ...![]()
Bonjour,
je souhaite afficher dans sous-état seulement les 4 derniers enregistrements.
Merci de me dire comment faire ...![]()
Bonjour,
cela dépend de ce que tu entends par "derniers". Comment sont classés les enregistrements (par date, par ordre alphabétique, autre chose?) ?
Quel est le contenu de la propriété "source" (onglet "données") du sous-état ? Une table ? Une requête ?
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
De retour après quelques petits problèmes de connexion ...
Mon sous-état est créé à partir d'une requete.
Il s'agit d'un sous-état faisant apparaitre les derniers paiements de cotisation (trimestrielle) d'un membre d'une association.
J'ai une table membre, une table tarif_cotisation, est une table details_cotisation reliant les 2 avec notamment un champs date_paiement.
Je cherche à faire apparaitre seulement les 4 derniers paiements effectués (sur champ date_paiement).
Merci pour votre aide![]()
bonsoir,
tu peux modifier la requête source du sous-état en rajoutant une condition WHERE, du genre:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ...WHERE Detail_Cotisation.Date_Paiement IN ( SELECT TOP 4 DC.Date_Paiement FROM Detail_Cotisation DC WHERE DC.idMembre=Detail_Cotisation.idMembre ORDER BY DC.Date_Paiement DESC );
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
Super !
Merci pour la réponse mais comment faire pour ajouter une condition avec le code SQL que tu me donne... ou dois-je insérer ce code dans ma requête ???
Désolé, je ne suis pas (encore)un expert![]()
tu vas dans la feuille de propriétés du sous-état, onglet "Données", propriété "Source". C'est là qu'il faut compléter le SQL.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT ... FROM ... INNER JOIN...ON... WHERE Detail_Cotisation.Date_Paiement IN ( SELECT TOP 4 DC.Date_Paiement FROM Detail_Cotisation DC WHERE DC.idMembre=Detail_Cotisation.idMembre ORDER BY DC.Date_Paiement DESC ) ORDER BY ...;
Poste le code si problème pour l'adapter...
Merci c'est impeccable !
J'ai trouvé le "mode SQL" ; je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à présent et restais toujours sur le mode "création".
Je vais en profiter pour jeter un oeil sur le code SQL de mes autres requêtes...
Partager