Bonjour,
J'ai deux feuilles de calcul excel presque identiques: la premiere contient une serie de commandes avec le prix, la date, la quantite...pour differentes Entites/Departement de la societe.
La feuille est construite sur le modele suivant:
Entite 1/ Departement1
commande 1
commande 2
....
Entite 2/ Departement 2
commande 1
et ainsi de suite.
Ma 2e feuille est similaire sauf qu'elle est plus complete. J'inclus egalement des commandes passees pour des Entite/ Departement a l'etranger. Toute la premiere partie de la feuille 2 est identique a celle de 1 (il y a juste des donnees en plus a la fin de la feuille 2). J'aimerais gagner du temps lorsque j'ajoute une commande dans la feuille 1, en creant une nouvelle ligne. Je voudrais que ma macro insere une nouvelle ligne dans la feuille 2, des que je cree une nouvelle ligne dans la feuille 1, si cela si concerne les entites presentes a la fois dans la feuille 1 et dans la feuille 2.
Au final, je ne veux pas avoir a "dupliquer" manuellement les lignes ds la feuille 2.
Je suis obligee de conserver 2 feuilles distinctes (sinon bien entenu je les reunirais en une seule et unique feuille de donnees).
Je ne sais pas du tout par ou commencer la macro. Je veux bien une suggestion a ce sujet.
Merci!
Partager