IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Problème d'indexation du contenu depuis passage du portail en SSL [SP-2007]


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Problème d'indexation du contenu depuis passage du portail en SSL
    Bonjour,

    Depuis le passage de mon portail Sharepoint en SSL (migration sous IIS port 80 --> 443) de mon portail, l'indexation du contenu ne se fait plus, j'obtiens ce message d'erreur suite à l'indexation :

    https://xxxx.xxx.com
    Accès refusé. Vérifiez que le compte d'accès au contenu par défaut peut accéder à ce contenu ou ajoutez une règle d'analyse pour analyser ce contenu. (L'élément a été supprimé car il est introuvable ou le robot n'a pas pu y accéder.)
    Suite à cela j'ai rajouté une règle d'analyse en utilisant comme compte d'accès mon certificat installé sur le serveur. Je sélectionne le bon certificat dans la listbox. Mais même en précisant cette règle l'indexation me retourne la même erreur. L'erreur arrive également lorsque je paramètre comme compte d'accès : un compte lecteur ou le compte admin.

    J'ai changé également les comptes d'accès dans les services de recherche en mettant le "compte local", en faisant un full crawl j'obtiens maintenant -->
    Le certificat client spécifié pour analyser ce site est introuvable ou inaccessible.
    Edit 08/11 : J'ai oublié de préciser une chose, le portail à l'origine avait un numéro de port à 4500 (exemple), j'ai fait une redirection dans IIS pour éviter de devoir taper ce numéro dans l'URL et de mettre l'URL complète.

    Aujourd'hui si je tappe https://xxxx.xxx.com/ je suis redirigé vers https://xxxx.xxx.com/sites/monSousSite/default.aspx/ peut être ici le soucis ?


    Auriez vous une idée sur ce problème d'indexation svp ? Cela viendrait-il du passage de http en https sous IIS ? une manipulation spéciale à faire pour la prise en compte du certificat sous Sharepoint ?

    Pour info j'utilise MOSS 2007 / Windows Server 2003 R2

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 137
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Bonjour Julien,

    En effet, l'indexation ne peut pas se faire sur un site sécurisée SSL.

    Pour pouvoir indexer le contenu, il me semble qu'il faut étendre l'application web (administration centrale > Gestion des applications > Créer ou étendre une application Web > Étendre une application Web à un autre site Web IIS) et de choisir comme zone ( "Intranet" ). Ce second site aura le même contenu que l'autre, n'aura pas le ssl et sera en zone intranet (aura donc ici un port différent).

    L'indexation doit dès lors pouvoir se faire sur le site intranet.

    J'espère que ceci suffira à résoudre le problème

    ++

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut édition
    Merci pour ton aide, n'ayant pas accès à l'application je testerais la semaine prochaine.

    Je vous tiens au courant.

    C'est bizarre que l'indexation ne puisse se faire sur un site internet


    édit :

    Alors, j'ai étendu mon site sur un autre site de type intranet, tout est ok sur ce point là. Sauf que maintenant j'obtiens une autre erreur (qui je pense n'a rien à voir avec le problème ci-dessus..)

    Ma nouvelle erreur apparait dans le journal d'analyse de l'indexeur :

    Le mot de passe du compte d'accès au contenu ne peut pas être déchiffré car il a été stocké avec d'autres informations d'identification. Retapez le mot de passe du compte utilisé pour analyser ce contenu. (0x80042406)
    Et cette erreur est commune à toutes mes URL. J'en suis donc maintenant à chercher une solution pour cette erreur.

    Je passe d'une erreur à l'autre avec SharePoint

    édit 2 :

    Ce problème est disparu après avoir re-paramétrer mon serveur comme serveur indexeur.. (le paramétrage avait disparu..)

    L'indexeur semble fonctionner.. j'ai maintenant + de 300 éléments dans l'index. Sauf que lorsque je fais des recherches .. aucun résultat n'est trouvé. J'enquête la-dessus.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    On ne peut pas éditer plus de deux fois son propre message ?

    Pour résumer mon problème aujourd'hui.

    Pour des soucis de test, mon compte de service et d'accès au contenu est l'administrateur local.

    Tout mes services sont en local : BDD / indexeur / application / etc

    J'ai des éléments dans mon index, si je rajoute un document et que je fais un crawl derrière, je vois bien le nombre d'élément dans l'indexeur qui s'incrémente correctement.

    Malheureusement lorsque je lance des recherches, sur des documents existants, je n'obtiens aucuns résultats que se soit sur mon site internet ou sur le site intranet, message classique :
    Aucun résultat correspondant à votre recherche n'a été trouvé.
    Vérifiez l'orthographe. Les mots de votre requête sont-ils correctement orthographiés ?
    Essayez d'utiliser des synonymes. Des mots légèrement différents sont peut-être utilisés pour ce que vous recherchez.
    Faites une recherche plus générale. Essayez de remplacer les termes spécifiques par des termes plus généraux.
    Essayez d'effectuer la recherche dans une autre étendue. Des étendues différentes peuvent renvoyer des résultats différents.
    Je rajouterais que le rapport de requêtes de recherche (SharedServices1 --> rapport de requêtes de recherche) ne se met pas à jour, j'ai de l'historique mais datant de l'époque ou le site n'était pas sur internet et en SSL.

    Auriez vous une idée sur ce problème de recherche svp ?

    édit :

    J'ai trouvé une solution de contournement : j'ai créé un nouveau site, le centre de recherche.

    Ensuite j'ai remplacé la recherche par défaut par ce nouveau site et maintenant j'obtiens mes résultats.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème texte sous fond blanc depuis passage sous cs6
    Par Invité dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 10h54
  2. Problème Export Excel depuis passage en PHP 5
    Par magicpetro dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 14h07
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2009, 16h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 18h24
  5. Problème depuis passage de IE6 à IE7
    Par hfranck dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 12h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo