Salut à tous,
Je viens de développer un Router pour mettre en place le pattern MVC dans mon framework.
Tout marche plutôt bien , mais j'ai quelques questions :
1- Il arrive souvent que mes applications soit dans des sous dossiers sans possibilité de créer d'alias ou de vhost. Du coup j'ai fait une bidouille dans mon router pour gérer ce genre de cas :
Concrètement , en fonction de la profondeur fournie je supprime des parties de l'url. Comment ces cas de figure sont il gérés dans les framework type ZF ou symphony ? Une solution plus robuste à me proposer ? (je trouve que ca fait un peu bricolage comme solution)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private function formatUrl($url) { if($this->inSubFolder > 0) { for($i=0;$i<$this->inSubFolder; $i++) { if($url[0] == '/') $url = substr($url,1); $url = substr($url,strpos($url,'/')); } } return $url; }
2- Bonne pratique
Admettons que le controller index/form me propose un formulaire. Quand j'appuis sur le bouton submit. Est il plus courant de receptionner les données et d'appeler le modèle concerné dans la même action ou plutôt dans une autre action du genre index/traiterForm ?
3- Chemin vers les ressources publique type images/js/css ...
Avec ce type de fonctionnement les urls vers les ressources publique sont faussées.
Je compense en utilisant la balise <base> mais du coup c'est carrément pas pratique (obligé de changer cette balise selon l'environnement d'execution).
Existe t'il d'autres solutions plus souples ?
Pour infos j'utilise ce htaccess :
Merci pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 RewriteEngine on RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|zip|gz|html|xml)$ index.php
Partager