Aux Etats-Unis pour produire une chanson on met longtemps et on débourse trop d'argent dans le clip, la décoration et la musique car eux aussi font partie de la chanson et transmettent plus que les paroles.
Les chansons usa peuvent paraître banales, en écoutant ce qu'ils disent mais le message transmis est dans la musique plus que dans la chanson elle même.
En Europe et en France les stars chantent en marchant en se douchant, aux toilettes.
Ils peuvent nous sortir mille albums par an mais la qualité n'est pas au top.
Vous pouvez me dire que l'important c'est les paroles et pas la musique moi je vous réponds un poème c'est beau mais ça saoule.
Et la je suis gentil parce que lorsque j'entend Sherifa Luna ou Isabel Boulete ou Lara Fabian paroles nulles, musique nulle
Là ça démontre l'importance des valeurs culturelles aux USA, et ceux de l’Europe.
Je crois que les états européens donnent peu d'importance aux valeurs culturelles
pour ne pas aller plus loin aussi paradoxale soit elle je trouve que les États-Unis ont été juste dans leur condamnation les crimes d'ordre culturel peuvent avoir un impact plus sévère qu'on le pense.
Partager