Je te remercie de ta réponse, elle est claire et je comprend ce que tu veux dire mais je ne comprend pas comment cela permet de faire deux pas au sprite rapide dans le tour de boucle et faire aussi un seul pas pour le sprite lent.
En fait c'est ma question que je ne sais pas poser je crois, car j'ai un TimageList dans lequel je vais piocher les 3 images représentant un seul pas d'un sprite, mais comment donner l'impression visuelle que le sprite rapide fait 3 pas au moment où le sprite lent n'en fait qu'un, c'est à dire dans le tour de boucle principale.
En fait je me demande même si tout ça doit entrer dans la boucle principale car elle est vraiment très rapide (pour permettre la gestion clavier) et donc les pas des sprites seraient comme un eclair cela semble impossible pour moi.
Donc ma question c'est où mettre le code d'animation des sprites voilà, sachant qu'il y a des sprites qui font plus de pas que d'autres.
Je vais voir le code que tu m'a donné
PS: J'ai Delphi 5 ou Lazarus aussi.
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