Salut à tous.
Je me tourne vers vous pour que vous me proposiez une façon de faire un petit schéma .
Supposons que nous ayons :
Voici 2 tables, l'une représentant une équipe (par exemple de foot hein :p), et l'autre représente les joueurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 T_PLAYER (PLAYER_NUMBER, PLAYER_NAME, PLAYER_POINTS, TEAM_NUMBER) TEAM_NUMBER référence : T_TEAM (TEAM_NUMBER, TEAM_NAME)
Ces tables sont associées via une relation de type one-to-many//many-to one : une équipe a plusieurs joueurs, et un joueur appartient à une seule équipe.
Jusque là, tout va bien.
Maintenant on va rajouter :
Cette table représente un "championnat" // un "tournoi".
1
2
3 T_CHAMPIONNAT(CHAMPIONNAT_NUMBER, CHAMPIONNAT_NAME, ....)
Une équipe peut participer à plusieurs championnats distincts, et un championnat "contient" plusieurs équipes.
Les tables T_TEAM et T_CHAMPIONNAT sont donc associées via une relation de type many-to-many, que nous représenterons par une table d'association :
Bref, c'est maintenant que je me pose une question : dans la table T_PLAYER, il y'a un champ "TEAM_POINTS", qui représente le nombre de "points" marqués par ce joueur.
1
2 T_TEAM_CHAMPIONNAT(TEAM_NUMBER, CHAMPIONNAT_NUMBER)
J'aimerais pouvoir connaître le nombre de "points" marqués par un joueur lors d'un championnat précis.
En l'état actuel des choses, je ne peux pas (étant donné qu'une équipe peut participer à plusieurs championnats, le champ PLAYER_POINTS de la table T_PLAYER va contenir le nombre de points marqués par ce joueur pour tous les championnats auquel son équipe à participé).
Donc je me tourne vers vous pour voir si avez une solution propre à me proposer
Merci d'avance
Partager