Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir la possibilité de saisir des caractères spéciaux comme les lettres grecs (alpha, bêta...), si cela est possible, comment Faire ?
Merci
Cordialement
Vincent
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir la possibilité de saisir des caractères spéciaux comme les lettres grecs (alpha, bêta...), si cela est possible, comment Faire ?
Merci
Cordialement
Vincent
Merci pour cette remarque, toutefois il me semble (et je ne suis qu'un débutant donc je peux me tromper) mais qu'il s'agit bien là de caractères spéciaux (puisqu'il existe un code ASCII (alpha 224 en code décimal))
Enfin bref, cela ne m'informe pas quant à la possibilité d'insérer ce type de caractère par l'utilisateur via la textbox d'un userform
Cordialement
Vincent
ci dessous un code qui affichera la liste des codes ASCII latin
Je crois que dans ton cas il faudrait utiliser la table de caractere UNICODE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub ListeAscii() Dim i As Integer For i = 1 To 255 Range("A" & i).Value = i Range("B" & i).Value = Chr(i) Next i End Sub
voilà tous les caractères ascii et leur valeur :
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm![]()
Merci pour ton aide Jérôme,
Cependant, comme je suis débutant, je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique :
L'utilisateur est amenée à entrer un titre dans une textbox (via un userform). Ce titre peut comporter des lettres grecs.
Je sais très bien mettre une lettre grec lorsque je suis sous excel (importer caractère spéciaux choix de la lettre ok) mais alors en VBA c'est une autre histoire. Comment faire (comment lui dire ouvre moi la boite d'outils insérer un caractère spécial)
Merci de ton aide
Vincent
Quelle est la méthode retenu pour la saisie d'un caractère GREC
Une solution serait de passer la police à Symbol quand il faut saisir en GREC
Cela serait parfait !
Cependant comment faire ? Je veux dire par là comment :
- La personne spécifie-t-elle ce caractère dans telle police, ce caractère dans l'autre police
- Définir une police en VBA.
Exemple concret de titre à rentrer : Etude de la phase alpha (alpha <-en police Symbol) du fer
oulà cela m'a l'air bien compliqué !
Commençons par le début: ou trouver une richtextbox (je sais ou trouver une "pauvre" textbox mais pas une riche !)
Cordialement
Vincent
je vois une éventuelle solution qui pourrait être simple :
créer trois textbox (toutes simples) l'une en lui spécifiant la police arial la seconde police symbol et la troisième police arial (je n'ai rarement plus d'un caractére spécial) et enfin lors de l'écriture concaténation dans une seule et même cellule mes trois textbox.
Est ce que ça peut fonctionner?
si oui comment dois je faire pour définir ma textbox dans un certain format de police
Mon probleme reste donc sans solution ?
Si tel est le cas, merci de votre aide
Vincent
Tu peux ecrire dans une cellule avec plusieurs police en gérant l'application avec 1=un debut et une longueur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 ActiveCell.FormulaR1C1 = "lettre U" With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=7).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With With ActiveCell.Characters(Start:=8, Length:=1).Font .Name = "Symbol" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With Range("G194").Select
Si je comprends bien ton code, il faut par avance connaitre l'emplacement de la valeur Symbol (dans l'exemple en 8 eme position) or dans mon cas il s'agit de chaines de caractères de longueur variable pouvant contenir ou non des lettres grecs. Ces lettres grecs peuvent être à n'importe quel endroit de la text box
Vincent
Rien n'est figer.
Je n'ai pas tester car tapé direct, mais c'est ce genre de code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Range("A1").FormulaR1C1 = textbox1.text & textbox2.text With Range("A1").Characters(Start:=1, Length:=len(textbox1.text )).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With With Range("A1").Characters(Start:=len(textbox1.text )+1, Length:=len(textbox2.text)).Font .Name = "Symbol" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With Range("G194").Select
Je viens de tester vite fait ça a l'air de fonctionner sans problèmes
Merci énormément
Bonne fin de journée
Vincent
Partager