Bonjour
Est-il possible de se connecter à un base sqlite3 situé sur un serveur et rapatrier les données pour les afficher dans une page web sur un autre serveur.
Tous ca en automatique bien sur et en php (si possible)
Merci
Bonjour
Est-il possible de se connecter à un base sqlite3 situé sur un serveur et rapatrier les données pour les afficher dans une page web sur un autre serveur.
Tous ca en automatique bien sur et en php (si possible)
Merci
Bonjour,
La réponse à ta question réside dans une autre question :
Est-il possible pour ton serveur php de se connecter à un autre serveur pour y lire et écrire dans un fichier ?
Si par exemple tu es sous Linux, alors tu crées un lien symbolique sur le répertoire partagé distant et tu autorises php à lire/écrire sur ce répertoire.
(quand je dis php, je parle d'Apache) Pour Apache, ce sera transparent, la base sera vue comme étant étant locale.
Il est également possible d'attacher une base distante à l'aide d'une commande SQL. Cela peut avoir un léger avantage : on peut utiliser la base principale pour de nombreux traitement et n'effectuer que de rares transactions sur la base distante. De toutes façons, l'attache de la base revient au même problème : on doit pouvoir accéder en lecture écriture à un autre fichier situé sur un autre serveur.
++
Oui cela est possible. la connexion au serveur fonctionne.
mais je n'arrive pas à lire ce satané fichier sqlite.
Si tu as un script que je pourrais modifier, je suis preneur.
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager