La bêta du navigateur open-source RockMelt est disponible pour tous, il s'axe vers le social et est basé sur Chromium
Mise à jour du 10.03.2011 par Katleen
RockMelt avait lancé la version bêta de son navigateur en novembre dernier, mais il fallait posséder une invitation pour pouvoir la télécharger.
Aujourd'hui, la situation est différente, et tout le monde peut désormais la télécharger. Car, après près de 5 mois de tests par quelques centaines de milliers d'utilisateurs bêta, et 15 mises à jours, ses développeurs estiment qu'elle est prête à s'ouvrir au public.
Pour rappel, RockMelt est un navigateur open-source basé sur Chromium qui privilégie les flux sociaux, en intégrant d'office deux bandes latérales à son design qui affichent les dernières informations de vos réseaux sociaux (amis en ligne, statuts, flux RSS, comptes Gmail et Twitter, etc.). Il est néanmoins possible de dissimuler ces bandes.
Enfin, les Chrome Apps sont compatibles avec ce navigateur.
Téléchargez la bêta de RockMelt
Allez-vous télécharger cette bêta ? Pourquoi ?
Quelle pourcentage de la part de marché des navigateurs pourra prendre un tel produit ?
Arrivée d'un nouveau navigateur open-source et "social", RockMelt intègre flux RSS et communautaires dans son interface
Un nouveau venu vient s'insérer sur le marché déjà très fourni des navigateurs.
RockMelt, qui se définit comme un "navigateur social", arrive en version bêta semi-publique.
Son credo ? Intégrer au maximum les flux des réseaux sociaux dans son interface (qui ressemble à celle de Chrome), sans plugin ni application supplémentaire. De chaque côté de l'écran, on trouve deux barres verticales qui permettent l'affichage des dernières entrée sur Facebook, Twitter, ou encore de suivre des flux RSS. On y trouve également une fenêtre de chat intégrée.
L'utilisation est on ne peut plus simple : il suffit de s'identifier avec ses login et mot de passe, les comptes sont ensuite activés et les informations directement relayées dans les colonnes transversales du navigateur.
Les mises à jour sont très rapides.
L'un de ses créateurs est Marc Andreessen, co-fondateur de Netscape.
Le logiciel, basé sur Chromium (le code libre offert par Google).
Il est simple et intuitif, facile d'utilisation. Par exemple, pour partager un lien sur Facebook (ou pour le Twitter), il suffit de le faire glisser sur l'onglet du site communautaire de son choix.
Source : Lien pour demander une invitation pour le téléchargement de RockMelt bêta -officiellement disponible uniquement aux USA, mais plusieurs internautes français ont déjà réussi à l'installer-
Ce navigateur apporte-t-il des services utiles ? Allez-vous l'essayer ?
Êtes-vous content de l'arrivée de RockMelt, ou trouvez-vous au contraire que le marché des navigateurs est déjà fortement saturé et qu'il n'avait pas besoin d'un nouveau venu ?
Partager